lundi 19 décembre 2011

9ème jour du Jeûne de Daniel - 19 décembre


Qui ose L’insulter?

Celui qui est né de l'Esprit, célibataire et libre de toute relation affective, a un fort avantage sur les autres, qui sont prisonniers des sentiments du cœur. Je dis cela par expérience.


Lorsque j'avais plus au moins 20 ans, je me souviens que j'avais plus de temps pour lire la Bible, pour prier et adorer mon Seigneur. J'entrais dans ma chambre, je fermais la porte et là, je développais ma communion avec Lui.

Ce fut un samedi soir, lorsque je lisais au sujet de David et Goliath, un verset m'a sauté aux yeux et m’a rempli d'une joie ineffable. Lorsque David, à la demande de son père, fut envoyé vers ses frères pour leur apporter de la nourriture et pour savoir comment ils allaient. Une fois arrivé, il demanda à ses frères s'ils allaient bien. Alors qu'il parlait, il entendit les cris menaçants d'un homme de l'armée des Philistins.

Goliath, pendant quarante jours, le matin, l’après-midi, chaque jour, défiait tout homme appartenant à Israël, pour lutter contre lui. 
«À la vue de cet homme, tous ceux d'Israël s'enfuirent devant lui et furent saisis d'une grande crainte.»

Mais David, un jeune homme sans expérience et incapable même de servir dans l'armée, ne s'est pas laissé intimider par la taille de cet individu de près de trois mètres de haut ou par son armure spéciale. Le jeune berger, imprégné d'une foi vivante dans le Dieu de ses parents, révolté contre ce défi, a dit:
«Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant?» (I Samuel 17:26)

Il n'y a pas de paroles pour décrire le bonheur et la joie indicibles qui ont rempli mon être.

Aujourd'hui, après plus de 45 ans, je me souviens encore de cela comme si c'était hier. Il semble que l'Esprit de Dieu m'appelait à affronter l'enfer de la Babylone et de son fidèle écuyer, déguisé en chaîne d’informations immondes.

David tua Goliath et arracha sa tête. Mais les esprits, tant de Goliath que des Philistins, ont continué à menacer sur Terre les armées du Dieu vivant d'Abraham, d’Isaac et d'Israël.

En revanche, l'Esprit de Dieu, à travers le Centre de Réussite, a soulevé des gens venus des quatre coins de la terre, avec le même esprit de David, pour affronter les Philistins romains.

Goliath est une chaîne d’informations immondes au service de l'armée romaine.
Qui a des oreilles pour entendre, entende, comprenne, qu’il soit scellé par l'Esprit de Dieu et soit convoqué pour la guerre.
Celui qui croit au Dieu de David, qu’il vienne avec nous.
Celui qui ne croit pas, qu’il reste branché à cette chaîne d’informations immondes pour s'alimenter de son excrément.

Que Dieu bénisse ceux qui croient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire