mercredi 28 décembre 2011

18ème jour du Jeûne de Daniel - 28 décembre


Le vilain petit canard

Je sais très bien ce que signifie être le vilain petit canard. J'ai vécu cela dans l'adolescence, parmi les collègues de l'école, au travail et d’ailleurs, même au sein de l'église, où j'ai rencontré mon Seigneur et Sauveur.

Je rends grâces à Dieu pour mon origine simple et modeste. Si cela n'était pas le cas, Dieu seul sait où je serais. J’ai connu les désillusions du manque de pas mal de choses. En revanche, j’ai connu les valeurs de la vie humble, spécialement lorsqu’il était question de dignité de la parole engagée. Mes parents étaient mes héros dans ce monde.

Plus tard, cela m'a beaucoup aidé à croire dans la Parole de Dieu. Si je valorisais la parole engagée de mes parents, même étant des humains imparfaits, imaginez la Parole qui sort de la bouche de Dieu.

Aujourd'hui, en voyant des personnes souillées, souffrantes, passant par des injustices et abandonnées, je me souviens de mon passé. Je n'étais pas souillé, car mes parents ne nous ont jamais laissé manquer de rien dans notre éducation. Mais, en réalité, je me sentais réellement humain et non un vilain petit canard lorsque j’étais à la maison.

Je dis cela à vous qui vous sentez seul(e) et abandonné(e). Peut-être, à cet instant, vous vous sentez ignoré(e), vide, triste, effondré(e). Jésus est venu pour des gens tels que vous et moi: des vilains petits canards de la vie. Des gens simples, perdus et surtout humbles d’esprit. Il m’a trouvé et, certainement, Il vous trouve à cet instant même. Je ne sais pas pourquoi je vous adresse ces lignes. Mais je crois que Son Esprit m'a touché et maintenant m'utilise pour vous toucher.

Peu importe ce que vous avez fait ou omis de faire; peu importe vos nombreux péchés et encore moins votre passé triste et vide. Peu importe ce que les autres pensent de vous... Ce qui importe réellement, c'est ce qu'Il pense de vous. Il vous aime et montre cela maintenant en enveloppant votre être. Vous savez une chose: Il vient juste de vous trouver maintenant !

Pendant que vous lisez ce texte, l'Esprit de Jésus fait tomber le poids de vos fautes, des accusations, des péchés ou du passé.
Vos pensées changent, votre vie se remplit.
Un nouveau jour est né pour vous. La tristesse cède la place à la joie. Et, à cet instant, vous ne savez pas si vous pleurez ou si vous riez. Quelque chose de fort est en train de dominer votre intérieur.
Le Saint-Esprit opère en vous une nouvelle vie.

Grâces à Dieu!
Bienvenue dans la famille de Dieu.

1 commentaire:

  1. Oh, pasteur Dieu connaît vraiment la nécessité de Ses enfants. Vous dites que vous ne saviez pas pourquoi vous écrivez ce texte mas, certainement c'est pour moi car, Dieu seul sait oh combien! J’en ai besoin en ce moment-même. La douleur de l'injustice, le mépris de la famille, on se sent humilié, écrasé, piétiné pire qu'une feuille morte écrasée sur le sol... Et oui, pasteur cette parole était bien pour moi. Jésus vient de me rencontré. Gloire à Son Nom.

    RépondreSupprimer