mercredi 28 décembre 2011

17ème jour du Jeûne de Daniel - 27 décembre


Nouvelle année, nouvelle vie ?

C'est le souhait de tout le monde. Même de ceux qui croient en Jésus. Mais ce sentiment d'espérance est-il suffisant pour avoir une vie nouvelle dans cette nouvelle année?

Pour répondre à cette question, il suffit de revenir dans le passé. Les années précédentes, il y avait exactement les mêmes attentes, les mêmes espoirs. Et que s’est-il passé? Rien. Pour la plupart, cela fut même pire. Pourquoi? Parce que la nouvelle vie ne dépend pas de sentiments, mais de la foi mise en action. Comment ? Revenons aux temps bibliques.

Dieu a appelé Abraham pour construire une nation distincte de toutes les autres nations païennes. Israël, petit-fils d'Abraham, s’est multiplié en Egypte et est devenu un peuple nombreux. Le Seigneur l’a délivré de l'esclavage de l'Egypte et, de lui, a constitué une nation forte et puissante.

Mais, en raison de sa rébellion, Israël revint à la condition spirituelle de Jacob. Il est retourné à la condition d'esclave en terres étrangères.

L'histoire se répète. Lorsque le peuple est bien sur le plan spirituel, il y a la paix, la santé et la prospérité. Mais, lorsqu’il n’est pas bien devant Dieu, le diable se délecte et se roule de joie.

Près de 100 ans s’étaient écoulés depuis son retour en Palestine. Même ainsi, à l'époque du prophète Malachie, Jacob se trouvait spirituellement perdu. Ses sacrificateurs vivaient dans la corruption et, par conséquent, le peuple aussi.

La malhonnêteté, l’infidélité, les mariages mixtes, les divorces, les idolâtries, les sorcelleries, les adultères, les faux serments, les vols, enfin, toutes sortes d'injustices étaient pratiquées.

Et lorsqu’ils ont crié, l’Eternel a répondu: “Car je suis l'Eternel, je ne change pas… vous vous êtes écartés de Mes ordonnances… Revenez à Moi, et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir?»

Ensuite, l’Eternel donne la recette pour une nouvelle vie dans la nouvelle année : Rétablir la fidélité dans les dîmes et les offrandes.

Bien sûr! Aucun mariage ne peut être rétabli sans un début de fidélité conjugale. Le même se produit dans le rétablissement de l'alliance avec Dieu.

Dans cette nouvelle année, commencez à agir avec une fidélité envers Dieu et testez Sa fidélité envers vous. Voyez par vous-même si Sa Parole est vraie ou fausse!
Les dîmes représentent la fidélité. Elles sont un signe de partenariat avec Dieu.

Lorsque nous Lui sommes fidèles, Il est obligé de correspondre à cette fidélité. Pour cette raison, Il promet de menacer celui qui dévore.

Celui qui veut vraiment une nouvelle vie, doit commencer par être fidèle à Dieu dans ses dîmes. Sinon, il continuera à espérer jusqu’à la mort.

Il y a une citation qui dit le suivant: «Commande qui peut, et obéit qui est sage». Pensez à cela!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire