jeudi 28 mars 2013

Quel est votre choix??




A 80 ANS, *BARZILLAI ÉTAIT FATIGUÉ
Le roi dit à Barzillaï: « Viens avec moi, je te nourrirai chez moi à Jérusalem.»
Barzillaï répondit au roi: « Combien d'années vivrai-je encore, pour que je monte avec le roi à Jérusalem?
Je suis aujourd'hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais? Ton serviteur peut-il savourer ce qu'il mange et ce qu'il boit? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi? (2 Samuel 19:33-35)
(*) Ce vieil homme accommodé fut appelé au palais, mais il a donné des excuses.
TANDIS QUE *CALEB, A L'ÂGE DE 85 ANS...
Maintenant voici, l'Éternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a quarante-cinq ans que l'Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu'Israël marchait dans le désert; et maintenant voici, je suis âgé aujourd'hui de quatre-vingt-cinq ans.
Je suis encore vigoureux comme au jour où Moïse m'envoya; j'ai autant de force que j'en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer (Josué 14:10-11).
(*) Ce vieil homme plein de vie a demandé d'aller à la guerre parce qu'il était révolté.
LA RÉVOLTE CONSERVE POUR LA VIE, LES VICTOIRES. ALORS QUE L'ACCOMODATION CONSERVE POUR LA MORT, LES ECHECS.
Quel est votre choix?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire