vendredi 11 novembre 2011

Tout le monde veut être heureux.


Je lève mes yeux vers les montagnes... Psaume 121.1 

Tout progrès dépend d’une insatisfaction. Personne ne lutte pour améliorer quelque chose qu’il considère être bien.

C’est pour cela que le manque d’ambition est l’un des plus grands obstacles à la foi.

Dieu nous enseigne à vouloir le meilleur. Les forces contraires tentent de nous convaincre que le meilleur n’est pas pour tout le monde, que c’est très difficile, et que le vouloir est prétentieux.

La femme Cananéenne a eu sa foi testée par le Seigneur Jésus. En d’autres mots, Il a testé l’intensité du désir qu’elle avait de voir sa fille libre. L’Évangile dit que la première réponse de Jésus à sa demande a été le silence. ‘’Il ne lui répondit pas un mot.’’ Matthieu 15.23

Après cette ‘’indifférence’’ du Seigneur Jésus, elle a dû faire face aux disciples qui lui demandaient de ne pas déranger le maître.

Comme elle insistait, Jésus lui a dit, ‘’Mais je suis venu pour sauver d’abord les plus nécessiteux d’Israël. Va à la fin de la file.’’

Ignorant ces paroles, elle s’est agenouillée devant Lui : ‘’Seigneur, secours-moi !’’

Jésus a testé sa foi une dernière fois : ‘’Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.’’

Quatre tentatives, quatre rejets.

Quand elle a répondu à la dernière, le Seigneur lui a dit : ‘’Femme, ta foi est grande ; qu’il te soit fait comme tu veux.’’

Cette femme a escaladé sa montagne, c’est-à-dire, elle a vaincu les difficultés qui l’empêchaient d’avoir ce qu’elle désirait. Le silence du propre Dieu, le rejet, l’humiliation publique d’être appelée de chien… Qui supporterait cela ?

Il n’y a eu qu’une raison pour laquelle elle a supporté cela : la pensée de retourner chez elle et voir sa fille encore possédée.

Ça, elle ne pouvait pas le supporter. Le reste a valu la peine.

P.S. Souvenez-vous : tout progrès dépend d’une insatisfaction.

ERC

1 commentaire:

  1. Bonsoir pasteur,
    Cette parole, ces versets biblique nous montre encore une fois comment la foi, la persévérance, l'humilité de cœur, amène des grandes récompenses aux enfants de Dieu qui ne baissent pas les bras mas, au contraire, maintiennent toujours la flamme allumée jusqu'à la victoire... Et ainsi de suite car, il faut toujours conquérir des récompenses pour la gloire du Seigneur. Et, maintenant c'est le moment de mettre Dieu au défi. La Campagne d'Israël c'est justement pour réveiller notre foi et nous amener à la victoire. Dieu aime les épreuves. Lui-même Il a dit "mettez-moi de la sorte à l’épreuve et vous verrez si je ne déverse sur vous des bénédictions en abondances"... Alors moi, je commence à grimper et au sommet de la Montagne je vais arriver dans la certitude que mon Dieu fera ce qu'Il a à faire dans ma vie. ALLÉLUIA! Gloire à DIEU

    RépondreSupprimer