lundi 31 octobre 2011

Je n'ai pas le temps


Nous nous plaignons tous du manque de temps pour faire ceci ou cela. Mais chaque fois que je veux faire quelque chose qui réellement est important, et que tout ce que j’entends dans ma tête est ‘’Mais je n’ai pas le temps de faire ça’’, je me demande :

‘’Qu’est-ce qui arriverait avec mon agenda dans les prochains jours si quelque chose de tragique se produisait dans ma vie, comme la mort d’un être cher, ou une maladie horrible, ou un accident grave ?’’

N’importe laquelle de ces choses détruirait le calendrier de n’importe quelle personne durant des jours, sinon des semaines. Soudain, tout devrait attendre. Le temps que vous pensiez ne pas avoir apparaitrait du rien afin que vous puissiez dédier toute votre attention à cette nouvelle crise.

Alors la prochaine question est : pourquoi aurais-je besoin d’une tragédie pour me prouver que je peux faire mon temps, si je le veux ? Pourquoi ne pas assumer le contrôle de mon temps, maintenant ?

Nous avons tout le temps que nous voulons, pour faire quoi que ce soit que nous voulions.

Et non, je n’ai pas besoin d’une tragédie pour me le prouver, merci. Et vous ?

ERC

5 commentaires:

  1. Oui si nous ne dédions pas plus de temps aux pieds du Seigneur comme Marie a fait, le temps passera tout de même et nous laissera frustrés et amers car nous n'aurons pas reçu ce que nous voulions.Mais l'Amour vrai a soif d'être avec son être aimé , ..pasteur c'est mon thermomètre pour savoir à quelle température se trouve la chaleur de mon coeur pour le Seigneur!!!Et pour mon Bien Aimé je laisse tout le reste .Que Dieu vous bénisse pour la force de la vérité que vous nous donnez chaque jour à l 'église et après les cultes.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Pasteur , c'est triste savoir que des personnes a qui Dieu a donné une église au coin de leur rue ou dans leur ville négligent telle bénédiction, pardonnez moi mais je me demande ce qu'elles attendent encore que Dieu fasse pour elles si le fait d'aller écouter Sa Parole n'est pas prioritaire dans leur vie.Nous allons tous partir un jour ou l 'autre ,si nous négligeons notre Sauveur c'est le malin qui nous attendra quand nous fermerons les yeux pour partir de ce monde et le pire c'est que nous n'emporterons pas notre télé,notre voiture mais certainement notre famille a qui nous n'avons pas donné d'exemple de foi.Nos ancêtres ont sacrifié pour mon Dieu, et vraiment pour Dieu rien de ce monde n'est sacrifice car quand on aime on ne "compte pas", et bien malheureux je serais sans Lui, car vivre sans Lui â quoi servirait avoir toutes les choses de ce monde?Merci pour Votre appel Seigneur,je sais que si je réponds présent Tu me béniras et alors je Te lourai après ma bataille Amen

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Pasteur,très fort le message de ce vendredi soir,c'est vrai que nous humains avons besoin de preuves quand on nous dit "je t'aime,tu es tout pour moi...",cette campagne du Sinaï certainement Dieu attend de voir la façon dont nous L'aimons et le genre de confiance que nous déposons en Lui.C' est mon avis pasteur, ce que j'ai ressenti en écoutant votre enregistrement de ce soir.Oui certainement Dieu est en train de nous mettre à l'épreuve...." Seigneur tout ce que j'ai , ma vie,Tout me vient de toi et je veux Vous prouver ce que je Vous dis!Amen!Soyez béni Pasteur ainsi que votre épouse,Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour cher Pasteur,très fort le message du Seigneur ce soir pour nous tous!! Ce dimanche soir je prends la décision que désormais j'examinerai chaque fois que ma volonté dira "je ne peux pas ", car pour mon Seigneur je dois TOUT pouvoir et vouloir !! Je veux écouter et suivre ma raison car souvent en suivant "ce que j'ai ou pas envie" ne m'a emmenée nulle part si ce n'est qu'à la frustration et au vide!!!D'ailleurs je vais écrire ce message et le mettre partout à ma maison, dans ma voiture, au bureau.....et à chaque fois je me remettrais en question car plus jamais je ne voudrais que Jesus soit triste parce que je n'ai pas gardé du temps pour Lui.Soyez béni ,car vous êtes un exemple pour nous de cette Parole,après votre journée aux différents cultes vous voulez encore nous bénir à 21heures!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir pasteur,pendant l'époque où je donnais priorité a tout sauf à Dieu sous prétexte que je n'avais pas le temps,le fait est que mon temps je le passais à courrir vers des médecins et à faire du shopping pour remplir le vide de mon coeur....A partir du moment où j'ai fait de mon Seigneur la priorité de ma vie je n'éprouve plus le besoin de courir derrière les choses car elles arrivent dans mes mains!! Quand a courir vers les médecins c'est de l'histoire ancienne car Dieu prend soin de ceux qui Le placent en premier dans leur vie; pas de blablas mais tout pour Dieu avant tout le reste.Que ferons nous si au moment de mourir Lui aussi n'a pas le temps de nous acceuillir!!! Dieu vous bénisse avec madame Claudia

    RépondreSupprimer