dimanche 20 mai 2012

Je sais ce que j'ai à faire



“Je sais ce que j'ai à faire.’’ Mais vous ne le faites pas. C’est là où est le problème. Beaucoup de personnes souffrent par ignorance, parce ce qu’elles ne savent pas quoi faire. Mais je pense qu’il y a encore plus de personnes qui souffrent parce qu’elles ne font pas ce qu’elles savent déjà.
C’est pour ces personnes que le Seigneur Jésus a adressé ces mots:
Pratique tes premières oeuvres. (Ap: 2.5)
Cela veut dire, tu avais l’habitude de faire ce qui est correct. Tu savais ce qui fonctionnait car tu l’as fait durant un certain temps. Et tu en as récolté de bons fruits. Mais pour un motif quelconque, tu as cessé de les pratiquer. Et les résultats sont devenus catastrophiques.
Vous savez ce que vous devez faire mais, entre ce que vous savez et ce que vous faites, il existe quelques obstacles:
  orgueil
  honte
  entêtement
  rancoeur
  paresse
  distractions
  acceptation de la situation actuelle
  doutes
  peur d’échouer et de ne jamais réussir à être comme avant
  indécision
  procrastination
On dirait que vous êtes tellement loin des premières oeuvres que vous ne parviendrez jamais à y revenir. Mais la vérité est que vous en êtes bien proche, aussi proche que la pièce auprès de laquelle vous vous tenez actuellement. Pour entrer dans la pièce d’à côté, vous n’avez qu’à passer par la porte. Pour revenir aux premières oeuvres, vous avez juste à prendre la décision de commencer maintenant. C’est difficile de prendre la décision? Bien sûr que non. Vous pensez peut-être que le difficile est de vous maintenir dans cette décision…
Ne vous inquiétez pas. Ne restez pas anxieux sur ce qui va se passer plus tard, aujourd’hui, demain ou après. Occupez-vous seulement du maintenant. Prenez la décision maintenant de faire ce que vous savez que vous devez faire. De là, faites-le. Et après, plus tard, continuez à le faire. Lorsque viendra le découragement ou que vous ferez face à l’un des obstacles décrits ci-dessus, souvenez-vous, prenez de nouveau la décision de continuer dans les premières oeuvres. Cette décision constante de faire ce qui est correct est la porte qui nous conduit vers le succès.
C’est aussi simple que cela. C’est nous qui créons la difficulté et la facilité.
Pensez maintenant aux choses que vous savez que vous devez faire mais que vous n’avez pas faites, et prenez la décision de commencer à les faire maintenant – au moins une chose, et peu importe la taille du pas, aussi petit soit-il. Commencez maintenant, dès que vous aurez terminé de lire ce blog.
Ne me dites pas ce que vous savez. Dites-moi ce que vous allez faire.
Evêque Cardoso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire