vendredi 18 novembre 2011

5 choses que les religions ne veulent pas que vous sachiez.


Ce que je suis sur le point de vous dire ne va pas rendre le leader religieux typique très heureux. Cela ne va pas non plus me rendre très populaire parmi ceux qui actionnent la machine religieuse dans la société, quelque soit la croyance ou la dénomination. Ce sont les vérités que les religions n’admettront jamais à leur sujet. Même ainsi, je me sens dans le devoir de vous le raconter parce que les religions ont déçu ceux qui les suivent, la société en général et Dieu Lui-même. Et je vais alors vous montrer l’alternative.

Je veux souligner que je ne suis pas en train de critiquer une religion en particulier. Je n’ai pas besoin de faire cela vu que ce que je vais vous dire s’applique à tout type de religion, grande ou petite.

Pourquoi devriez-vous vous intéresser à ce que je vais révéler ici ? Pourquoi est-il important que vous sachiez ? Parce que peut-être que vous avez été déçu par les religions ; ou alors vous êtes fidèle à une religion ; dans la pire des hypothèses, vous aimez l’idée d’être affilié à une religion, par motif de conscience, même sans la pratiquer. Mais, en fin de compte, qu’est-ce que les religions vous cachent ?

Voici 5 choses qu’elles ne veulent pas que vous sachiez :

1. Vous n’avez pas besoin d’elles pour arriver à Dieu. Généralement, les religions se présentent comme les gardiennes du ciel. ‘’Si vous ne venez pas à nous, vous ne pourrez pas arriver à Dieu.’’ Rien n’est plus éloigné de la vérité. Mais cette attitude n’est en rien une nouveauté. Lorsque Dieu a vu que les religions étaient en train de fermer les portes menant vers le ciel, Il a envoyé Son Fils pour nettoyer le chemin. ‘’ Nul ne vient au Père que par moi.’’ a dit Jésus. De cette manière, ce dont vous avez besoin pour arriver jusqu’à Dieu est d’une relation intime avec Jésus. Et cela n’est pas une religion.

À suivre…

ERC

1 commentaire:

  1. Dieu n'a pas dit de suivre une religion, mais de LE Suivre Lui et Ses commandements.Si les religions nous emmenaient au ciel il n'y aurait pas tant de religieux qui ont peur de la mort...

    RépondreSupprimer