lundi 21 novembre 2011

5 choses que les religions ne veulent pas que vous sachiez. (3e partie)


Ceci est le troisième message d’une série de trois. Voici le premier et le deuxième.

4. Elles ne veulent pas que vous connaissiez Dieu - parce que le jour où vous Le connaîtrez personnellement, vous vous rendrez compte que les religions ne Le connaissent pas. C’est pour cette raison qu’il est dans leur intérêt de faire Dieu devenir le plus mystérieux, inaccessible et incompréhensible possible.

5. Elles n’ont pas la moindre idée de comment vous aider – Chaque religion a sa propre théorie pour expliquer la souffrance. Souvent, les personnes se tournent vers la religion dans les moments de douleur, cherchant réponses et soulagement. Pour cela, les religions sont devenues expertes pour philosopher sur le pourquoi de la souffrance, mais pas pour apporter une solution. Entendre que votre souffrance ici aura pour résultat une grande joie dans le ciel ou dans une autre vie, etc, ne va pas beaucoup vous aider maintenant, n’est-ce pas ?

Peut-être que vous êtes déçu avec une religion qui ne vous a jamais présenté aucun résultat. Vous avez fait ce qu’elles vous ont enseigné, mais vous n’avez pas eu le retour de ce que vous avez investi. Votre expérience avec la religion vous a fait décider qu’elle est le dernier endroit où vous chercheriez de l’aide pour votre souffrance.


Ce dont vous avez réellement besoin, ce n’est pas d’une religion, mais c'est d’avoir une relation avec Dieu. Vous avez besoin de Le connaître comme Il est, et non selon les informations d'un tierce. Si vous faites ce qu’Il dit – et pas ce que les personnes interprètent qu’Il dit – alors vous aurez une expérience totalement différente avec Dieu.

Demain nous explorerons cette idée ‘’d’avoir une relation avec Dieu’’ – ce que c’est, et comment vous pouvez la commencer.

Finalement, je vous laisse quelque chose sur lequel penser : La religion est le résultat d’une foi sans intelligence.



ERC

1 commentaire:

  1. Bonsoir Pasteur, je ne pense pas que le jour de mon départ de cette terre Dieu me demandera de quelle religion je suis. Car le Seigneur Jesus me verra arriver et Il dira :elle est à Moi, Je la connais, car sur la terre elle ne s'est intéressée qu'à Moi. C'est dans cet esprit que je mène ma vie , basée sur la Parole de Dieu et je ne veux rien d'autre quoi que l'on me propose;Un grand merci de nous aider à poursuivre notre chemin , que Dieu vous bénisse avec votre épouse.

    RépondreSupprimer