dimanche 20 novembre 2011

5 choses que les religions ne veulent pas que vous sachiez. (2e partie)


Suite du précédent message, que vous pouvez lire ici.

2. La religion est un produit de la pensée humaine. Un rêve, une vision, une ‘’révélation spéciale’’, un leader autoproclamé – c’est normalement de cette manière qu’une religion commence. Un système est créé pour contrôler les personnes et les faire entrer dans le manège religieux où elles restent à tourner en rond. Mais Dieu n’a jamais fondé une religion. La religion c’est l’homme compliquant ce que Dieu a simplifié. C’est l’homme mettant des obstacles et disant aux personnes de sauter afin de trouver Dieu de l’autre côté – sauf qu’elles ne Le trouvent jamais. Les religions sont des systèmes créés par l’homme. Dieu n’a rien à voir avec elles.

3. La religion vous sépare de Dieu.. Le mot ‘’religion’’ vient du latin ‘’religare’’ qui signifie reconnecter ou lier. Ça c’est ce que les religions, initialement, se proposent de faire : lier l’homme à Dieu. Mais elles finissent par faire exactement le contraire : elles éloignent les personnes et les dévient de Dieu. La véritable reconnexion avec Dieu a déjà été faite à travers le Seigneur Jésus-Christ. C’est la foi en Lui qui vous connecte à Dieu, et non l’adhésion à des coutumes religieuses. Jésus a éliminé la nécessité d’intermédiaires.

Il manque encore deux choses. Nous continuerons demain.

ERC

1 commentaire:

  1. Bonjour pasteur , à quoi ça sert de pratiquer une religion si on ne vit pas comme Dieu le veut..j'ai longtemps été une religieuse mais avec mon coeur vide, normal on ne m'enseignait pas la Parole de DIeu mais des traditions d'hommes qui ne m'ont amenée qu'à la souffrance...la religion nous aveugle , nous fait penser que le mal est normal , que Dieu veut la misère...mais un jour par la miséricorde de Dieu quelqu'un m'a invité au CDR , où pour la première fois en 30 ans j'ai lu la Bible ,avec laquelle je peux suivre les enseignements que j'apprends.Le résultat ne s'est pas fait attendre car l'amour de Jesus , celui qui est vivant et revient, a rempli mon coeur et transformé mon être.Plus besoin de suivre des traditions, des religions je ne suis désormais que la volonté de mon Dieu car elle m'a libérée de tous les fardeaux religieux par lesquels je n'avais qu'une vie SANS VIE.

    RépondreSupprimer