mardi 22 novembre 2011

Pourquoi la personne n’est-elle pas allée à l’église dimanche matin?


1 – Elle s’est couchée tard samedi soir et le matin, elle était trop fatiguée pour se lever: Elle passe son temps à regarder la télévision jusque tard dans la nuit, à discuter avec d’autres personnes sans nécessité jusque tard dans la nuit; elle reste prise à la lecture d’un livre et, principalement, elle reste sur internet jusque tard.

2 – Elle a perdu l’heure: Elle oublie de mettre votre réveil à sonner, elle se réveille et se rendort (le fameux “encore 5 minutes!”) mais lorsqu’elle regarde, l’heure d’aller à l’Eglise est déjà passée.

3 – Elle ne se sent pas bien: Elle sent des douleurs dans le corps, des maux de tête, des vertiges, des nausées et elle ressent des symptômes de mal-être, tout au moment de quitter la maison pour aller à l’Eglise.

4 – Après s’être réveillée, elle se sent découragée: Elle commence à penser aux injustices, aux problèmes, au mépris qu’elle est en train de subir et elle finit par se convaincre qu’aller à l’Eglise ne servira à rien.

5 – Quelqu’un à la maison se moque de son envie d’aller à l’Eglise: Elle subit des pressions de la part de ses êtres chers en relation au “pourquoi” se lever tôt et se préparer pour aller à l’Eglise, elle est ridiculisée à cause de cette envie.

6 – Elle reçoit une visite inattendue: Un être cher, un ami, un voisin ou quelqu’un qu’elle connaît arrive justement à l’heure d’aller à l’Eglise.

7 – Elle sait qu’elle va croiser quelqu’un avec qui elle a eu un problème: Elle sait qu’elle va rencontrer quelqu’un qu’elle ne voulait pas voir: un ex petit-ami (petite-amie), ex-mari (épouse), patron, client, quelqu’un a qui elle doit de l’argent ou avec qui elle a eu une mésentente.

8 – Avant de sortir, elle reçoit une mauvaise nouvelle: Elle reçoit un coup de téléphone, une lettre, ou quelqu’un surgit avec une mauvaise nouvelle pour la décourager complètement.

9 – Elle attend quelqu’un: Elle attend quelqu’un qui doit aller avec elle et cette personne manque le rendez-vous, donc elle finit par ne pas venir à l’Eglise parce qu’elle est restée dans la dépendance de l’autre personne.

10 – Elle se fâche dans la voiture ou dans les transports avec un membre de la famille: Sur le chemin de l’Eglise, surgit une mésentente avec des personnes de la famille à propos de quelque chose qui n’a rien à voir avec Dieu.

11 – Elle se perd en chemin: Elle entre dans la mauvaise rue, elle se distrait facilement et immédiatement perd sa motivation. La distance entre la maison et l’Eglise est grande, c’est pour cela qu’elle se décourage et retourne à la maison.

12 – Il se produit un accident: Il se produit un accident sur le chemin, pour cela elle est tout de suite intimidée et renonce à aller à l’Eglise.

13 – Sur le chemin, elle voit quelqu’un de l’Eglise donner un mauvais témoignage: En voyant une personne qui participe aux réunions de l’Eglise se comporter d’une manière inadéquate dans la rue, elle finit par juger, se scandaliser et changer de direction.

14 – Lorsqu’elle arrive à la porte, surgissent les doutes: En arrivant à la porte de l’Eglise, les doutes surgissent, est-ce que Dieu va ou non lui répondre, pour cela elle décide de repartir.

15 – Elle est maltraitée par des personnes: Sur le chemin, des personnes totalement inconnues l’insultent, l’offensent et l’humilient sans aucune raison apparente.

16 – Elle se sent accusée: Lorsqu’elle s’assoit, elle ne se sent pas digne d’être là, à cause de toutes les fautes commises, pour cela elle se lève et repart.

17 – Il y a eu un changement de Pasteur: Elle ne s’identifie pas au nouveau Pasteur, elle n’aime pas la réunion et pour cela, elle pense être dans son droit de ne pas aller à l’Eglise les Dimanches matin.

18 – Pas aujourd’hui, mais demain ou la semaine prochaine: Elle décide, pour un motif quelconque, qu’elle n’ira pas à l’Eglise, et elle se réconforte en se disant qu’en y allant n’importe quel autre jour, cela compensera cette absence.

Que dirons nous à ces raisons lorsqu’une d’entre elles se manifestera?

Que la force du mal qui veut empêcher ma croissance spirituelle, provoquant ces situations pour que je n’aille pas à l’Eglise soit attachée. Sors de mon chemin maintenant, au Nom du Seigneur Jésus, parce que je cherche DIEU et avec Lui je marcherai!

Que le Saint-Esprit puisse vous parle à travers ce message... Dieu est avec vous!

EJF

2 commentaires:

  1. Je me posais justement la question Cher Pasteur pourquoi les personnes visitent moins les enregistrements des vidéos , alors que nous avons commencé le propos de " la chaine du Bien " ,qui sans aucun doute va nous bénir nous les maillons. A travers cet enseignement vous venez de donner la réponse à ma question: le diable les empeche tout simplement de prendre du temps pour l'essenciel et au lieu de résister elles se prosternent devant ses astuces.Que Dieu aie pitié de nous car il est temps de réagir et donner vraiment la priorité au Seigneur car sans Lui nous sermons définitivement perdus.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pasteur, en écoutant le message de vendredi soir, c'est comme si Dieu me disait"vous dites que vous m'aimez ,juste pour avoir des bénéfices, mais au fond vous avez du temps pour tout et vous n'en avez pas pour partager avec Moi..c'est pour cela que rien ne vous satisfait, même si Je vous donne ce que vous voulez tant, rien ne changera pour vous car votre coeur sera toujours aussi vide...mon enfant RIEN ne peut remplir Ma place dans ton coeur..."Cherchez d'abord le royaume de Dieu et le reste vous sera donné."J'en ai fait l'expérience cher Pasteur , et dans mes attentes j'ai a paix , car j'aime mon Dieu et parce que je l'aime IL est mon véritable confident et Ami de chaque instant de ma vie...IL a Sa place prioritaire dans ma vie car je L'aime plus que Tout dans ce monde;Que Dieu vous bénisse avec votre épouse;

    RépondreSupprimer