vendredi 7 octobre 2011

Que peut-il arriver?

7 commentaires:

  1. Amen pour cette Parole du Seigneur!nous avons tendance a somnoler dans notre accommodation du quotidien. Dieu se sert de Tout et de Tous pour bénir ses enfants..y compris des ennemis pour nous faire courrir vers Lui.Vraiment quel message glorieux celui de ce samedi soir et cela avant de commencer la nouvelle semaine!!!Pasteur Christophe nous allons porter nos regards vers Lui et rien que Lui, et merci a vous mes ennemis car vous me rendez un grand service car votre système pour nous freiner est dévoile et nous allons avancer et plus encore,nous allons vous dépasser .Amen

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir pasteur , souvent la volonté de Dieu est si évidente pour nous que nous mêmes nous n osons pas y croire...alors au lieu de nous ouvrir pour recevoir ce que nous avons tant attendu, nous ouvrons plus facilement le parapluie de nos doutes et nous nous cachons en dessous!!!! Il faut vraiment prendre la décision de faire confiance en Dieu une bonne fois pour toutes, sinon nous ne valons pas mieux que les hébreux qui ont tourne en rond 40 ans dans le desert..nous croyons tout si facilement et laissons de croire Celui qui est la Vérité...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,au sujet de croire je partage une histoire avec l église.Un jour Napoleon a laisse partir son cheval,un soldat voyant la scène s est precipite au galop et a ramène le cheval a l empereur.Napoleon le remercia et lui dit:merci capitaine!!Le soldat ne se l est pas fait repeter...il courut dans la caserne des officiers pour déjeuner avec eux.Les officiers ne sachant pas ce qu il faisait la,le prièrent de partir." Je suis capitaine et j ai le droit de manger avec vous!" Mais soldat,qui vous a dit que vous étiez nome capitaine??" C est lui! Répondit il en montrant l empereur Napoleon du doigt." Et nous,nous sommes enfants de Dieu, mais le croyons nous vraiment??? Oui, alors prenons possession de notre rôle .Amen.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour. Si quelqu'un n'avait pas osé un jour m'inviter à l'église je serais déjà morte et en enfer...et peut être que mon fils n'aurait jamais connu Dieu non plus...(petite précision: dans le travail j'étais son chef!!!cette personne ne s'est jamais démoralisée d'insister jusqu'au jour ,où moi-même ,je suis allée vers elle pour qu'elle m'y accompagne). Dieu a pu compter sur elle pour pouvoir sauver nos âmes!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir pasteur,

    En écoutant votre discours sur la subtilité de notre ennemi on se rend compte combien nous sommes parfois naïfs et la misérable profite de la naïveté des gens pour mettre son grain de sel dans ses vies pour les détruire, tranquillement. Moi par exemple, je croyais que j'étais une "sainte", une personne sans défaut et même parfois je pensais être mieux que les autres...mais, d'une manière très subtile...Jusqu'au jour que Dieu a décidé d'ouvrir mes yeux. Ce jour-là, Il a utilité la bouche d'un pasteur et faire ma vie défiler devant mes yeux, tel un film. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mes yeux étaient collés, je ne pouvais pas les ouvrir jusqu'à la fin de la réunion et, c'est là que je me suis demandé: comment ce fait-il ce pasteur connaît-il ma vie? C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que je n'étais rien, absolument rien sans la puissance du Seigneur. On comprend pourquoi Jésus a dit: "priez et vigilez" car, l'ennemi est bien subtile mais Celui qui est avec nous est plus fort que TOUT. Gloire à Dieu.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Pasteur,revenant a l 'enseignement de vendredi soir,il est vrai que les luttes nous usent,c 'est leur But je pense!! Mais Dieu recycle ceux qui sont uses ,nous devons juste tomber a Ses pieds et Lui demander des forces...si nous sommes uses c ' est que nous sommes si près de notre but!! Il n'est pas question de lâcher quoi que ce soit au malin.Usée,oui,mais j'arriverai a mon but,car "quand je suis faible c'est la qu'Il se fait fort".Merci Seigneur et merci a vous pasteur de nous ouvrir les yeux afin que nous comprenions ce qui se cache derrière chaque chose.Le malin veut nous faire désister,mais il nous suffit de nous relever car je sais en Qui je crois! Dieu qui a soutenu Jesus use, nous porte aussi dans Ses bras .C'est clair, nous ne devons rien lâcher,même si ce sont nos dernières forces.

    RépondreSupprimer
  7. Victoire de la Nation des Vainqueurs17 octobre 2011 à 12:57

    Bonsoir Pasteur, depuis hier soir(dimanche) ,ma nationalité est "la nation des vainqueurs"!! C' est cela même ! Une fois que nous avons filtrė la situation qui nous a usė jusqu'ici afin que nous baissions les bras, et compris qui est celui qui se cache derrière , il ne nous reste plus qu'a immigrer dans la "Nation des Vainqueurs , là où le pouvoir de notre Dieu est garanti dans nos vies.Comme vous nous avez expliqué la semaine dernière ,nos ennemis servent à nous Bénir! Que Dieu soit loué.Bonne nuit que Dieu vous bénisse cher pasteur.

    RépondreSupprimer