mardi 18 octobre 2011

Ouvrez votre fenêtre


Celui qui attend de voir ou de sentir pour conquérir quelque chose par la foi va mourir en attendant.

Les religieux sont ainsi : ils ont besoin de voir ou de sentir pour croire, comme Thomas.

La foi est une certitude. La certitude que Dieu fera ce qu’Il a promis de faire. Rien à voir avec les sentiments.

Abraham est l’un des plus grands exemples de foi. Il n’a fait aucun miracle. Mais la ferme dépendance de Dieu a fait de lui le père de la foi de ceux qui ont réalisé de grands miracles.

Sa foi n’était pas appuyée sur des faits extraordinaires. Mais dans la persévérance de dépendance quotidienne du Très-Haut.

Le seul signe qu’Abraham ait reçu de Dieu, qu’il serait le père d’innombrables nations, sont les étoiles.

Du point de vue humain, tout contrariait la Promesses Divine.

1 – Âge avancé – cent ans;

2 – Sara, sa femme, avait déjà passé le temps de concevoir des enfants – quatre-vingt-dix ans;
3 – Elle était stérile de naissance.

Ajoutons à cela : pèlerinages, difficultés de locomotion et dangers du désert.

Même ainsi, se maintenant ferme dans la dépendance Divine, il a cru contre l’espérance.

Peut-être êtes-vous en train de vivre un problème dont, aux yeux de l’homme, la solution est impossible.

Vous avez en Abraham un exemple vivant de la fidélité de Dieu.

Il suffit d’ouvrir la fenêtre, le soir, et observer les étoiles, les mêmes qui ont été vues par Abraham. Et comme Dieu lui a parlé à travers elles, Il le fera avec vous aussi.

Elles se maintiennent fermes dans le ciel, pas simplement pour être admirées mais, par-dessus tout, pour témoigner que la Parole du Dieu d’Abraham s’accomplit aujourd’hui de la même manière qu’elle s’est accomplie dans le passé.

Elles ont servi de signe à Abraham et continuent de servir de signe pour ceux qui veulent croire.

Que le Seigneur Dieu d’Abraham ouvre vos yeux spirituels afin de voir Ses signes !

1 commentaire:

  1. Bonsoir pasteur, s'il n'y avait pas la nuit, nous ne pourrions pas voir les étoiles .je comprends mieux mes jours sombres,ceux là qui restent obscurs pour moi....et au lieu de me lamenter je dois désormais apprécier les étoiles que Dieu me montre et que tant d'autres non pas ( santé,travail,..Mon Dieu à qui je peux parler à tout moment......), enfin toutes ces étoiles qui font partie de mon quotidien et qui éclairent ma vie en attendent que le jour se lève avec ma bénédiction!!!!Abraham a regardé les étoiles un jour sombre , sa confiance lui a permis d'attendre son fils celui qui ferait complèter son bonheur...rien ne change dans ce monde, Dieu a sa façon particulière de nous surprendre.Gloires a mon Dieu.

    RépondreSupprimer