mardi 25 octobre 2011

Foi et Sacrifice


Dieu n’est pas un magicien. Même ainsi, la majorité des chrétiens persiste à penser, à croire, et même à espérer qu’Il donne un coup de baguette magique pour transformer leurs vies, du jour au lendemain.

Généralement, ils s’attendent à ce que le minimum d’efforts en relation à Dieu soit suffisant pour obtenir un retour qui soit en accord avec leurs attentes. Et ils demeurent dans cette illusion durant un certain temps. Comme le résultat n’est pas celui attendu, ils finissent par se décourager. De là, l’explication à beaucoup de supposés chrétiens prostrés et déçus.

Peu de personnes savent que pour que le miracle se produise, il doit exister l’opération conjointe entre la créature et le Créateur. Aucun miracle décrit dans la bible n’est arrivé seulement de la part de Dieu. Si nous observons avec attention, nous vérifions que chacun d’entre eux a eu la participation de l’être humain conjointement avec Dieu.

Noé, par exemple, pour avoir sa vie et celle de sa famille sauvées du déluge, a dû obéir à la Voix de Dieu et construire l’arche. Cela a été la même chose pour Abraham. Pour qu’une grande nation naisse de lui, il a dû premièrement se sacrifier en obéissant à la Parole de Dieu, laisser son pays, la maison de son père et sa patrie.

Pour que la Seigneur Jésus guérisse l’aveugle, il a fallu la clameur de celui-ci. Et pour ressusciter Lazare, les disciples ont dû rouler la pierre du tombeau.

Donc, nous pouvons conclure, sans peur de nous tromper, que le miracle que nous attendons dans notre vie dépend premièrement de l’attitude que nous prenons en relation à Dieu.

Si vous êtes fatigué de la vie de souffrance et que vous voulez, en échange, une vie nouvelle, vous devez en appeler à Dieu. Cet échange n’est possible qu’à travers l’attitude de la foi. En d’autres termes, il faut sacrifier sa vie, en entier, par la foi dans le Seigneur Jésus.

Tant que la vie n’est pas totalement remise sur l’autel, la nouvelle vie ne se produira jamais. On ne peut pas conquérir une nouvelle vie et en même temps ESSAYER DE MAINTENIR L’ANCIENNE.

De là, la grande nécessité du sacrifice par la foi.

C’est comme le dit le Seigneur : ‘’Revenez à moi de tout votre cœur…’’ (Joël 2.12).

Le miracle de la Nouvelle Naissance ou de la nouvelle vie se produit en deux phases :

Premièrement : Attitude de l’homme en relation à Dieu – personne ne nait de Dieu sans d’abord se convertir ou abandonner ses péchés. La conversion exige un changement de comportement en relation à Lui. Mensonges, vols, adultère, prostitution, enfin, ls œuvres de la chair sont abandonnées. Galates 5.19. Ça c’est la conversion.

Deuxièmement : Attitude de Dieu en relation à l’homme – Lorsque le Saint-Esprit voit l’effort de la personne de substituer sa volonté par Celle du Père, alors Il vient sur elle et transforme sa vie, concluant ainsi Sa participation dans le miracle de la Nouvelle Naissance.

Quelque soit le miracle, le procédé doit se répéter. D’abord, l’action de la créature en relation au Créateur ; ensuite, la réaction du Créateur en relation à la créature.

Comme nous voyons, il n’y a aucune magie mais bien le résultat d’une relation pratique entre l’être humain et Dieu.

Que Dieu vous bénisse abondamment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire