jeudi 28 mars 2013

Qui le veut???




“...Mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l'Éternel, votre Dieu, choisira parmi toutes vos tribus pour y placer son nom. C'est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d'un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.” (Deutéronome 12:5-6)
L'un est le Lieu du sacrifice et l'autre est le sacrifice. Le Mont du Calvaire a été le lieu choisi par Dieu pour le plus Pur Sacrifice: Jésus.
Les patriarches édifiaient un autel fait en pierre et y faisaient leurs offrandes de sacrifices;
Moïse a édifié un Tabernacle mobile pour que les enfants d'Israël puissent y offrir leurs offrandes de sacrifices;
Salomon a édifié le Temple pour que les enfants d'Israël puissent y faire leurs offrandes de sacrifices.
Les sacrifices ne pouvaient pas être réalisés n’importe où, mais vous le chercherez à sa demeure, et vous irez au lieu que l'Éternel, votre Dieu, choisira…
L'absence du Temple empêche Israël d’offrir des sacrifices à l'ÉTERNEL Dieu. Depuis lors, les Juifs attendent avec impatience la reconstruction du lieu de Sacrifices pour revenir à cette pratique.
"L’Éternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit: J'exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l'on devra m'offrir des sacrifices. " (2 Chroniques 7:12)
Tant qu'il n'y a pas de Temple, les Juifs ne peuvent pas sacrifier et sans sacrifice, il n’y a de communion avec Dieu.
Pourquoi la nécessité de sacrifier? L'Autel représente physiquement le Trône du Très-Haut et l'offrande de sacrifice sur l'Autel représente le peuple de Dieu.
Par conséquent, c’est sur l'autel qu’arrive la communion de la Sainte Trinité avec Ses enfants.
Jésus a dit: «Si quelqu'un veut venir après Moi, qu'il renonce à lui-même (sacrifice), qu'il se charge de sa croix (sacrifice), et qu'il me suive (sacrifice)” (Matthieu 16:24).
Quiconque veut être sauvé doit être le propre sacrifice et être toujours sur l'Autel. Qui veut être le sacrifice?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire