jeudi 28 mars 2013

Le Mont Hermon




Voici, oh! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble!
C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements.
C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c'est là que l'ÉTERNEL envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité.(Psaume 133)
Qu’est-ce que ce Psaume si petit a d’important, de précieux et de puissant?
A première vue, il parle de paix entre deux frères.
Voici, oh! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble!
Ces frères sont des enfants de Dieu.
Il est vrai qu'il existe des conflits entre les enfants de la chair, les enfants de parents différents, les enfants de différentes confessions évangéliques, les enfants de la religion, enfin, entre les enfants du monde.
Mais, il n’y a jamais de conflits entre les vrais enfants de Dieu.
Savez-vous pourquoi?
Parce qu'ils ont tous été générés par l'Esprit de Dieu et ont le Même Esprit.
Voici, oh! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble!
C'est possible en ayant Un Seul Esprit.
Il est impossible qu’ils aient un mauvais caractère, soient jaloux, égoïstes, cruels, cupides, charnels ou soient une autre chose semblable.
Mais, ils ont tous l'image et la ressemblance du Très-haut; possèdent Son ADN. Sont des enfants du Même Père.
Pour cela, vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière… (I Pierre 2:9)
Comment être une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pourrait annoncer les vertus du Seigneur Jésus s'ils étaient querelleurs, jaloux, égoïstes, cruels, avares, calomniateurs, détracteurs, menteurs et charnels?
Impossible! Ce n'est pas intelligent, ni logique, n'est-ce pas?
Les enfants de Dieu vivent en parfaite paix et harmonie.
C'est comme l'huile précieuse qui, répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d'Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements.
C'est comme la rosée de l'Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion; car c'est là que l'ÉTERNEL envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité.
Le Mont Hermon figure comme le Seigneur Jésus-Christ et Son église.
La précieuse huile répandue sur la tête est le Saint-Esprit sur la tête de l'Eglise - Jésus.
Aaron représente le Seigneur Jésus-Christ, le souverain sacrificateur des biens à venir, de la Nouvelle Alliance (Hébreux 9:11-15).
Comme l'huile précieuse qui descend sur la barbe et qui descend sur le bord de Ses vêtements, signifie l’onction du Seigneur Jésus qui est déversée su Son Eglise: les enfants qu’Il a engendrés par Son Esprit.
La rosée de l'Hermon symbolise les eaux qui arrosent les montagnes de Sion, en d’autres termes, le Nouvel Israël.
D'un point de vue physique, sur le Mont Hermon, il y a trois sources d'eau qui forment la rivière du Jourdain. Tout l'approvisionnement en eau d’Israël dépend de ce Mont, appelé également le Mont de la Consécration.
Du point de vue spirituel, la vie éternelle des enfants de Dieu, dépend de ce Saint Mont; autrement dit, de l'Eglise, contre les portes de l'enfer ne prévaudront jamais.
C’est là que l'ÉTERNEL envoie la bénédiction, la vie, pour l'éternité (vie éternelle).
Le 14 avril, en célébrant le dernier jour de la fête du Jeûne de Daniel, par l’onction et l'autorité du Seigneur Jésus-Christ, nous serons au sommet du Mont Hermon, le Mont de la Transfiguration, en étendant nos mains et en déterminant la bénédiction et la vie, pour toujours, pour tout le peuple de l'Eglise  et tous ceux qui croient.
Que ceux qui croient soient bénis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire