samedi 23 mars 2013

Fleuves d’eau vive




Bonjour, Evêque!
Je m’appelle Marcos Silva, j’ai 30 ans et je suis à l’Eglise  depuis 24 ans. Je suis pasteur depuis 10 ans. Je suis marié et j’ai des millions de raisons pour remercier le Seigneur Jésus et vous aussi.
Ce qui m'a incité à écrire cette lettre fut un profond sentiment de gratitude qui m’a envahi hier, en terminant la lecture de votre livre «Rien à Perdre». Evêque, ce que Dieu a fait dans ma vie, est glorieux et je suis absolument sûr qu'Il a utilisé l'Eglise  pour accomplir cette grande merveille dans ma vie et dans toute ma famille.
Je suis né à Belém du Pará, dans une famille très simple. J'ai été élevé par mes grands-parents (du côté de ma mère) comme si j’étais leur enfant avec mes neuf oncles. Evêque, mes parents étaient perturbés, ma mère était alcoolique. Elle buvait au point de faire des scandales, ivre, elle dormait dans la rue et avait plusieurs amants. Elle et mon père se querellaient beaucoup. Mon père avait aussi plusieurs maîtresses et ne s’occupait pas de moi, jusqu'à ce qu'ils se soient séparés.
Dans la maison de mes grands-parents, la souffrance était encore plus grande. Nous avons affronté beaucoup de difficultés. Mon grand-père, un oncle et deux tantes avaient la lèpre; un autre oncle était toxicomane et, lorsqu'il utilisait les drogues, il cassait tout à la maison et il voulait nous tuer; une autre tante, après un risque de grossesse, est restée folle; l'oncle le plus jeune était impliqué dans la marginalité; ma mère, quand elle était enceinte, a fait appel aux mauvais esprits et ils lui ont dit que je ne pouvais pas naître. Par conséquent, j’ai souffert par diverses maladies.
Evêque, il est très difficile de relater toute la souffrance vécue par moi et ma famille. Lorsque j'avais 6 ans, en 1988, je suis arrivé à l'Eglise avec ma grand-mère, depuis lors je n’en suis plus sorti. Encore enfant, j'ai commencé à apprendre l'enseignement biblique, ce qu’était vivre par la foi et j’ai grandi avec ma vie fondée sur ces enseignements.
Dieu a opéré un véritable retournement dans ma vie. Peu à peu et avec beaucoup de lutte, j’ai cherché le Dieu que j'avais connu, moi et ma grand-mère. Résultat: tout a radicalement changé. Mon grand-père, mon oncle et mes deux tantes ont été guéries de la lèpre - l’une est ouvrière, l'autre est évangéliste – et mon oncle est pasteur de l'Eglise à São Paulo. Mon autre oncle a été délivré de la drogue et est aujourd'hui membre de l'Eglise; aujourd'hui, ma tante, qui était folle, est guérie et avec son mari et ses deux filles, ils sont tous ouvriers de l'église; Mon oncle, qui était un jeune délinquant, il est aujourd’hui en tant que pasteur à l’Eglise, et prend soin de l'état de Paraíba.
Mes parents, qui étaient séparés et étaient totalement perturbés, sont aujourd'hui ensemble et ils sont des ouvriers de l'église. La plupart de ma famille est dans la présence du Seigneur Jésus.
Pour cela, évêque, je remercie à chaque jour notre Dieu, pour ce qu'Il a fait pour moi et j'aimerais également remercier le Seigneur pour avoir écouté la voix du Saint-Esprit et pour avoir ouvert la porte où moi, ma famille et des milliers de personnes ont trouvé Salut.
Merci beaucoup!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire