mardi 30 octobre 2012

Quelle est la probabilité de sortir de l’enfer?




Personne ne fut ou ne va en enfer par la volonté de Dieu. Au contraire, Dieu fait de tout pour empêcher les humains de s’y retrouver.
Peu de gens savent que l'enfer est la demeure de l'injustice. Tout ce qui est injuste est un péché et tout ce qui est péché est injuste.
Dieu est Justice et, par conséquent, Il n’aurait pas pu créer l’injustice ou son habitation.
La rébellion contre la Justice a mené le mal à être expulsé du Saint Lieu ou de l’Endroit de la Justice. Une fois expulsé, le mal a créé sa propre demeure, dont le nom est l'enfer.
Qui sont ses habitants? Satan, ses démons et tous les êtres injustes. Tous ceux qui meurent dans l’injustice ou dans le péché vont directement au lieu de l'injustice ou du péché: l'enfer.
Quelle est la probabilité de ceux qui sont enfer, d’en être secourus et sauvés? Absolument, aucune: “ Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement…” (Hébreux 9:27)
Quelle est la seule chance pour que les vivants n’aillent pas là-bas, sachant que tous ont péché? Lorsque le pécheur, avant de mourir, reconnaît Jésus comme le Seul Seigneur et Sauveur par la foi et en outre, vit dans l'obéissance à Sa Parole, alors là, il est justifié. En d'autres termes, il est pardonné et son nom est écrit dans le Livre de la Vie. Après tout, dans le Saint Lieu de Dieu, dans les cieux, il ne peut y avoir aucun coupable, aucun injuste...
«Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.» (Luc 16:25)
À première vue, l'interprétation du texte donne à penser que ceux qui ont souffert sur Terre seront récompensés avec le Salut et les gagnants sur Terre seront punis en enfer.
Mais non.
Ce riche est allé en enfer parce qu'il a vécu en confiant sur sa richesse, il n’a rien voulu savoir de la foi abrahamique et a méprisé la Loi (Justice) de Dieu, bien qu'il en ait connaissance. Il connaissait l'histoire d'Abraham et, par conséquent, de son Dieu.
Être riche ne signifie pas être injuste. Il y a des riches justes, tout comme il y des pauvres injustes.
Le fait est que les richesses peuvent contribuer au bien ou au mal; pour le salut ou la perdition. Tout dépend de la pensée de chacun.
Abraham, Isaac, Jacob et tous les héros de la foi du passé étaient riches. Et ce n’est pas pour autant qu’ils ont perdu leur relation avec Dieu. Jésus enseigne que là où est le trésor, là aussi sera le cœur (Matthieu 6:21).
Le danger des richesses est dans le fait d’appuyer son cœur sur elles. D’ailleurs, le cœur ne doit s’appuyer sur rien et sur personne, sauf sur le Seigneur Jésus-Christ. La raison de ce riche aller en enfer, est parce que son cœur confiait en sa richesse.
«Ainsi parle l'ETERNEL: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l'ETERNEL, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'ETERNEL.» (Jérémie 9:23-24)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire