lundi 8 octobre 2012

Le Gage de l’Espri



Mettre un bien en gage du payement est une pratique courante dans les sociétés. Cela arrivait déjà à l'époque de Paul, qui dirigé par le Saint-Esprit, a profité de cette coutume pour conscientiser les chrétiens d'Éphèse, au sujet de leur futur prometteur et éternel.
“…après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un Gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.” (Ephésiens 1:13-14)
Dans un langage plus simple, nous pouvons lire:... après avoir entendu le message de l'Évangile, vous avez cru au Seigneur Jésus, vous avez été sauvés et scellés du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est le Sceau, le Gage de notre salut pour le jour de la rédemption de ceux que Dieu S’est acquis à la louange de Sa gloire.
Il est clair que le texte ne concerne pas les chrétiens pirates ou charnels. Mais seulement ceux qui sont nés de l'Esprit.
Il est extrêmement glorieux de vivre dans la foi, le sacrifice de la volonté de la chair, pour la cause du Seigneur Jésus, a cette compensation immédiate.
Nous ne voyons pas Jésus, nous ne Le sentons pas, nous ne Le touchons pas, nous ne voyons pas les Cieux, ni les anges, rien... tout ce que nous possédons comme gage de l’Eternel est une conviction intime. Ce genre de certitude a déjà été prophétisé par Jésus, lorsqu’Il dit: “Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!”. (Jean 20:29)
Par conséquent, en tant que Trésor particulier de Dieu, ceux qui sont nés de l'Esprit ont ce Sceau de Garantie. Tant qu’ils seront prêtés dans ce monde pour l’Oeuvre de gagner les autres, ils ont le Saint-Esprit de la Promesse qui testifie en leur esprit le gage du retour du Seigneur Jésus. Ils sont propriétés de Sa gloire.

1 commentaire:

  1. c'est le Saint-Esprit est la garantie pour ceux qui on accepter le Seigneur Jésus et qui attend son retour dans la foi et en gagnant d'autres âmes pour Sa gloire.

    RépondreSupprimer