vendredi 12 octobre 2012

Pensée de Foi Pratique



“L'Éternel des armées l'a juré, en disant: Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira.” (Esaie 14:24)
Dieu a juré. Il est difficile de comprendre pourquoi Dieu a juré. Le devrait-Il? Sa parole n’est-elle pas suffisante? Parce qu’Il a juré?
Plusieurs fois dans la Bible nous trouvons une référence au jurement Divin.
Il a juré de donner la Terre Promise à Abraham, à Isaac et à Jacob (Exode 6:8);
Il a juré que les enfants rebelles d'Israël n'entreraient pas dans la Terre Promise (Nombres 14:30);
Il a juré à la maison d'Eli que sa faute ne serait jamais pardonnée (I Samuel 3:14);
Il a juré à David que de sa descendance sortirait un successeur éternel de son trône (Psaume 132:11).
Ici, le Prophète registre plus un serment. Je crois que cela est plus une recette pour les conquêtes.
Fermeté de pensée dans un objectif; Détermination et certitude qui, au Nom du Seigneur Jésus-Christ, se réalisera. Ce que j'ai dit, je le fais arriver.
Je pense qu’Il a juré pour montrer le chemin de la foi surnaturelle. Pensée positive, paroles positives, conviction intime de réussite.
En d'autres termes, Jésus enseigna également la formule de la pratique de la foi: “Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.”
Ce comportement ajuste le caractère des enfants de Dieu à celui de leur Père Eternel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire