dimanche 20 mai 2012

Le Fils Prodigue

Ni argent, ni voiture, ni maison, ni position sociale, ni réputation, rien n'est plus important que la vie. Nous pouvons dire que la vie est le bien le plus grand que l'être humain puisse posséder.
Dans l'histoire de nombreuses personnes, qui ont remis leur vie au Seigneur Jésus, nous avons vu ceux qui ont suivi l'exemple immature et incohérent du fils prodigue, qui a décidé de demander ses biens au père:
"... Le plus jeune dit à son père: Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.” (Luc 15:12)
Aujourd'hui, en raison de nombreuses attractions, y compris les problèmes sentimentaux, qui ont été l’une des stratégies les plus efficaces du diable, principalement, la solitude et la privation affective, beaucoup de gens reviennent vers l'autel et disent:
"Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir, car je vais la gaspiller dans le monde.”
A l'exemple du fils prodigue, dans un premier temps, tout semble être identique à la liberté, au bonheur, aux sorties nocturnes, au sexe, à la drogue, aux boissons alcoolisées, jusqu'au moment où:
“Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin." (Luc 15:14)
Après avoir dilapidé toute sa vie, l’éloigné se rendit compte de la faim que son âme ressentait, parce que rien de ce qui a été consommé n’a servi à le rassasier. A partir de là débute la chute libre vers le fond du puits, vers la porcherie.
“Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait." (Luc 15:16)
Vous qui, un jour, avez décidé de suivre l'exemple du fils prodigue et qui êtes maintenant éloigné de la présence du Père, dans la même situation critique, après avoir goûté les plaisirs transitoires de ce monde coloré, vous devez également suivre son exemple, en utilisant la raison et la pensée:
“Etant rentré en lui-même, il se dit: Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim! Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.” (Luc 15:17-19)
La mort physique est l'éloignement du corps et de l’âme, cette manifestation s'étend à l'ensemble de l'humanité. Tandis que la mort spirituelle se produit chez ceux qui ont déjà quitté ce monde et ne se sont pas tournés vers le Seigneur Jésus, même ceux qui, un jour, ont connu la foi.
Pour vous qui êtes loin de la présence du Père, le Saint-Esprit parle plus que nos paroles, Il attend son retour avec anxiété, car Il ne désire pas "que le méchant meure», imaginez pour la mort de ceux qui, un jour, L’ont appelé de Père.
Il ne vous a jamais abandonné. Il insiste pour vous avoir. Prenez une attitude maintenant et revenez avant qu'il soit trop tard et venez goûter de l'éternité; vous qui êtes éloigné, définitivement, de Dieu Le Père, de Dieu Le Fils et du Dieu Saint-Esprit.
Que Dieu vous bénisse.
Evêque Sergio Correia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire