lundi 9 avril 2012

Comment identifier qui est de Dieu


Nous avons compris à travers le post antérieur que tous ceux qui sont de Dieu ont l’autorité pour faire des miracles. Mais tous ceux qui font des miracles ne sont pas forcément de Dieu. En d’autres mots : les miracles ne valident pas le faiseur de miracles.

1- Celui qui est de Dieu peut faire des miracles
2- Celui qui n’est pas de Dieu mais prêche la Parole de Dieu peut aussi faire des miracles
3- Les démons aussi font des ‘’miracles’’

Donc, 2 miracles reçus sur 3 peuvent venir d’une personne qui n’est pas de Dieu; et 1 sur 3 peut venir du propre diable à travers l’un de ses serviteurs.

“Evêque, si c’est ainsi, c’est mieux de ne pas chercher à croire aux miracles afin de ne pas être trompé.’’ Non. Les miracles sont des dons de Dieu pour ceux qui en ont besoin. Donc, nous devons avoir la foi et chercher le miracle dont nous avons besoin. Mais ce que nous devons faire, c’est faire attention à celui qui est utilisé pour faire le miracle.

Comprenez : Le grand problème est de penser que le miracle est la preuve que le faiseur de miracle est de Dieu. Et cela n’a rien à voir. De la même manière que Dieu ne discrimine pas le pécheur lorsqu’Il lui accorde un miracle, Il peut aussi utiliser quelqu’un sans caractère pour faire un miracle, afin d’aider une personne sincère.

Alors, si le fait que quelqu’un fasse des miracles au nom de Dieu n’est pas une preuve qu’il est de Dieu, comment identifier le/la véritable homme/femme de Dieu?

Comme vous devez déjà vous en douter, celui qui est de Dieu pratique les paroles de Dieu. Le simple fait de prêcher, enseigner, mentionner ou étudier les paroles de Dieu ne fait pas la personne être de Dieu – seulement la pratique de la Parole. Et plus encore : la pratique de toute la Parole, pas seulement de ce qui vous convient. Je ne me réfère pas à la perfection, mais à l’effort sincère de pratiquer tout ce que Dieu dit, même si cela ne vous convient pas.

L’apôtre Jean a dit au disciple Gaïus, l’avertissant au sujet de Diotrèphe, un leader dans l’église qui était rempli d’orgueil et qui recherchait sa propre gloire: Celui qui pratique le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n’a point vu Dieu. 3 Jean 11
Cela caractérise bien qui est de Dieu et qui ne l’est pas.

Pour identifier l’homme ou la femme de Dieu, observez son caractère et son comportement, spécialement parmi ceux qui sont proches, commençant par le mariage. Ensuite, voyez comment il/elle se comporte face à ses collègues ou subordonnés. Et aussi comment il/elle agit face aux plus grandes tentations humaines : argent, pouvoir, orgueil, émotion et le désir sexuel.

Je sais qu’il n’est pas toujours possible de connaitre une personne de si près pour réellement savoir qui elle est (c’est pour cette raison que, généralement, le mariage est le meilleur thermomètre, suivi de ceux qui vivent le plus près de la personne). Mais comme l’a dit notre Seigneur, il n’y a rien de caché qui ne vienne à être révélé, et c’est par les fruits que nous connaissons l’arbre.

Rappelez-vous seulement que ces fruits ne sont pas les miracles.

ERC



3 commentaires:

  1. C'est une vérité que certains n'arrivent pas à comprendre, c'est pour cela qu'il faut être trés vigilant.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que nous avons besoin de discernement, car parfois les jolis fruits de "l'arbre" en regardant de plus prés on découvre qu'ils sont en plastique!!

    RépondreSupprimer
  3. Le fait de rentrer dans un garage ne fais pas de nous une voiture!! Merci Pasteur pour votre enseignement , nous devons garder notre vigilance en état d'alerte 24H/24!!

    RépondreSupprimer