L’investisseur n’a pas peur de semer parce qu'il a la certitude de sa récolte. Il ne considère pas les risques, car il croit à cette pensée: "Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point." (Ecclésiastes 11:4)
Voici la foi de l’investisseur. Sa foi, Son esprit.
Contrairement à l'investisseur, il y a l'aventurier qui, en tant que joueur, risque sa chance. Il s'appuie sur le pouvoir de la chance, mais soupçonne qu'elle peut être vouée à l’échec.
Les deux ont en commun une chose: ils ne craignent pas de se lancer. La différence réside purement dans une question d’assurance.
L'investisseur n'a pas de problème d'insécurité, car son attitude est fondée sur la solidité de la Parole du Créateur.
Comme l’aventurier, le joueur s'appuie sur son intuition. En raison de l'idée fixe de la richesse, son rêve voyage dans les émotions fantaisistes. Il croit que son jour est arrivé, il croit qu'il était né pour être riche, il croit que tôt ou tard, la chance va tourner. Il vit par ce qu’il pense. Ses rêves sont basés sur ses «je crois» inspirés du cœur.
L'investisseur est différent, il pense différemment, il agit différemment, il a un Autre Esprit. Il absorbe les pensées du Très-Haut et les appliquent avec une certitude absolue. Certitude qui naît du Trône du Très-Haut. C’est ce que l’on appelle la foi surnaturelle ou la puissance de Dieu qui jaillit de l'intérieur sous la forme de conviction.
Quiconque souhaite découvrir s’il est un investisseur ou joueur, il lui suffit juste d’évaluer le temps investi dans la Parole de Dieu. S’il y a une moindre peur ou méfiance à l'égard du résultat, c’est parce qu’il n'est pas apte à prendre possession des Promesses.
L'investisseur n'accorde aucune attention aux circonstances et n’observe pas les fluctuations du marché. Par contre, il y a en lui, une certitude: Pires sont les circonstances, meilleures seront les opportunités. Il existe en lui la conviction que, quelles que soient les apparences, la Parole de Dieu est la Puissance de Dieu pour ceux qui croient.
Comme il est écrit: «Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit…» (Romains 1:16)
La Puissance de Dieu est pour le salut non seulement de l'âme, mais pour toutes les situations difficiles.
L'investisseur sait cela et va de l’avant avec toute sa force, parce qu'il aime les défis. Son caractère agressif est obstiné en raison de sa conviction personnelle. Il est convaincu que les grandeurs de Dieu ne sont pas pour qui pense petit.
Il sait que Dieu n'exige pas de Son partenaire des conditions physiques pour de grandes réalisations. Toutefois, Il exige qu’il pense comme Lui. C’est le minimum qu’Il exige.
Est-il possible que deux personnes deviennent partenaires, si elles sont en désaccord?
Dieu est infiniment Grand, cependant, Il cherche des personnes qui enlacent Ses idées et les mettent en pratique afin de manifester Sa gloire dans ce monde.
Peu importe qui vous êtes, si vous avez des conditions intellectuelles ou si vous êtes analphabète, si vous êtes homme ou femme, si vous méritez ou non l'attention de Dieu, si vous êtes saint ou profane.
Dieu est prêt à S'allier avec vous, à partir du moment où vous oubliez vos compétences personnelles et vous dépendez de Lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire