“Fais de l'ÉTERNEL tes délices, et il te donnera ce que ton coeur.” (Psaume 37:4)
A la recherche de faire de l’Eternel mes délices, il m’est venu à l'esprit beaucoup de questions sur la façon de le faire. Non par intérêt de satisfaire le cœur. Mais occupé à Lui rétribuer pour m’avoir offert le salut.
J’ai pensé faire plus de réunions de louanges et adorations. Cependant, mon âme réclamait quelque chose de plus. J’étais intrigué parce que les psalmistes stimulaient cela. J’ai persévéré à la recherche de la réponse.
Et, à nouveau, une autre pensée: Qui sait en faisant d’autres réunions de lecture, de méditation et d'études bibliques?
Dès lors, mon âme a crié: Eh! Tu veux m’enterrer dans un monastère? Tu veux savourer seul le miel découlant du Rocher?
A cet instant, mon être a sauté et a vibré avec cette posture. Tandis que mon âme était prise au piège et assoiffée dans les griffes de l'enfer, les louanges, les adorations, les études bibliques etc. n’ont pas été suffisantes pour la délivrer. Il fut nécessaire d'extraire le mauvais esprit qui la rendait esclave.
Alors, j'ai réalisé que pour faire de l’Eternel mes délices, je devais descendre jusqu’aux prisonniers pour briser leurs chaînes et les délivrer. N’est-ce pas l’œuvre du Saint-Esprit en Jésus? Et n'est-ce pas la volonté du Saint-Esprit en nous?
“L'Esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, car l'Éternel M'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il M'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance.” (Esaïe 61:1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire