Comment maintenir une relation étroite avec Dieu, si la conscience du péché est toujours en train d’accuser? Et pourquoi accuse-t-elle? Parce qu'il n'y a pas eu de repentance sincère.
La repentance n'est pas un sentiment lourd, de regret ou de remords. La repentance implique l'abandon et la haine du péché. Satan stimule précisément le péché pour ensuite marteler la conscience de la personne avec cette accusation, afin de neutraliser la foi.
Rien n'est plus cruel que d'avoir une mauvaise conscience. Ceci est semblable à porter une malédiction.
Caïn a porté cette malédiction pour le reste de sa vie. Partout où il allait, sa conscience le condamnait, le faisant penser que tout le monde voulait le tuer.
En effet, la mauvaise conscience ne permet pas une minute de paix. Et, s'il n'y a pas de paix avec vous-même, l’aurez-vous avec Dieu?
Le criminel se délivre de la mauvaise conscience lorsqu’il est jugé et condamné par la société. Tant que cela ne se produit pas, il est jugé par sa conscience, il porte en lui, le poids de son péché.
En outre, le pire est que la mauvaise conscience crible la foi d’une telle manière qu'il est difficile de revenir au Premier Amour et à la communion avec Dieu.
Solution: la repentance sincère, honnête et transparente.
Comment? Cherchez un endroit isolé de tout et de tous, déchirez votre âme devant le Très-Haut, confessez le péché et abandonnez-le immédiatement.
Par cette attitude de foi, le Saint-Esprit utilise le sang de Son Fils pour laver et restaurer la bonne conscience.
“…en gardant la foi et une bonne conscience. Cette (bonne) conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.” (I Timothée 1:19)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire