7ème BENEDICTION
“EN TOI SERONT BENIES TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE.”
D’Abraham une nation séparée est apparue, par laquelle le Fils de Dieu est venu au monde.
À travers lui, toutes les familles de la Terre seraient bénies, ce que veut dire que toutes les familles du Royaume de Dieu sont bénies.
L’Éternel n’a pas dit : “En toi seront bénies toutes les nations de la Terre”, mais plutôt, toutes “les familles de la Terre”. Pourquoi Dieu a-t-il parlé des familles plutôt que des nations? C’est simple, parce que le Royaume de Dieu n’est pas séparé par des territoires ou des nations. Il n’y a pas de frontières.
La “Terre” dont on parle c’est le Royaume de Dieu. Cela veut dire que les enfants d’Abraham par la foi, sont bénis, autant que leur père la été.
Si l’on prenait en considération “toutes les familles de la Terre” littéralement, l’on devrait admettre que les non-convertis au Seigneur Jésus-Christ, seraient sauvés avec les convertis.
En fait ces 7 promesses faites a Abraham, représente la plénitude des bénédictions de Dieu pour ceux que croient, selon la foi Abrahamique.
Le chiffre 7 représente, lui, la plénitude de la bénédiction de Dieu. C’est pour cela que la Bible fait référence aux 7 Esprits de Dieu. Apocalypse 1 :4-6
Cela ne veut dire que le Saint-Esprit est divisé en sept parties, mais plutôt, la plénitude de Sa grandeur. En étant ainsi, ses 7 promesses symbolisent la Grandeur de Dieu, dans le petit Abraham et en tous ceux qui sont de sa postérité par la foi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire