mardi 30 octobre 2012

Le Purgatoire

Le Purgatoire


Les personnes font des enfants sans aucune notion du destin final de leurs âmes.
La Terre est le Lieu de Décision entre la vie éternelle et la mort éternelle. Ici les personnes décident de suivre le chemin de la justice ou de l'injustice, de sainteté ou du péché.
Les chances d'arriver au Lieu de la Justice sont infimes.
“Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.” (Matthieu 7:14)
Parmi 100 personnes qui écoutent la Parole de Dieu, à peine 25 sont obéissants, justifiés et sauvés. Imaginez le nombre des désobéissants ajouté aux autres qui n'écoutent même pas.
Pour l'instant, justes et injustes se supportent sur Terre. Leur séparation se fait au moment de leur mort. Chacun va de son côté.
La Justice du Juste Juge clame pour les âmes des justes et Ses anges sont envoyés afin de les porter dans le Lieu de Justice (les cieux).

“Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli...” (Luc 16:22)
Mais dans la mort de l'injuste, il n'y a pas d'anges. Son âme va directement vers les profondeurs de l'injustice, l'enfer. Il n'y a pas de salle d'attente, de purgatoire ou d'autre chose semblable. Dans la description de Jésus il n'est

“Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts...en proie aux tourments…” (Luc 16:22-23)
Sur Terre, l'injuste a profité de la vie de libertinage, il a satisfait les désirs de son coeur, il s'est laissé aller aux trahisons, mensonges, tromperies, prostitutions, haine, rancoeurs, vols, enfin, à toute sorte d'injustices qui contrarient la Loi de Dieu.
A travers Paul, le Saint-Esprit va au-delà en disant: "l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu." (Galates 5:19-21)
Dans la mort des injustes ou des pécheurs, la clameur de l'injustice (l'enfer) réclame leurs âmes. Et le Juste Juge ne peut rien y faire.
Le purgatoire est ici sur Terre. Qui veut avoir son âme purifiée de péchés doit se livrer au Seigneur Jésus-Christ et obéir à Sa Parole. La foi qui justifie le pécheur exige la pratique de la Bible.
“Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.” (Marc 8:35)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire