Témoignages

«Le tourment qui a pris fin»

“J’étais une adolescente très solitaire, triste, et je n’avais tout simplement pas d’amis. Je me limitais à rester dans mon monde triste, j’avais peur de rester seule à la maison, de l’obscurité, j’entendais des voix et voyais des ombres.


J’étais une adolescente très tourmentée qui a fini par entrer en dépression. Je pleurais constamment et mon intérieur était en constante tribulation et lutte. J’en suis arrivée au point de ressentir de la haine pour mon fiancé (aujourd’hui mon mari).

Lorsque je suis arrivée au Centre de Réussite, j’ai commencé à comprendre qu’il existait quelque chose de maléfique derrière tout cela. J’ai lutté pour ma délivrance et grâces à Dieu ma vie aujourd’hui a changé !

J’ai aussi participé à la Campagne d’Israël et j’ai été très bénie ; nous avons en effet acheté notre maison, deux terrains, deux voitures et je vais ouvrir mon salon d’esthéticienne.

J’ai également vu le changement de mon père qui était contre l’église mais qui cependant aujourd’hui est convaincu de sa foi en Jésus et délivré ! ”

Élénice

_________________________________________________________________________


«Je suis une nouvelle personne»
Ma sœur m’invitait souvent à venir au Centre de Réussite mais je refusais parce qu’au plus profond de moi, j’avais peur de m’ouvrir. Je croyais que le fait de raconter mes problèmes allait faire de moi un homme faible, pas un vrai homme.
Bien que je semblais heureux, en vérité, c’était l’opposé. Je haïssais ma famille, je prenais des drogues et je provoquais des disputes, je faisais tout ce que je pouvais pour maintenir mon esprit occupé afin de cacher ce que je ressentais réellement.
Lorsque j’ai finalement accepté l’invitation de ma sœur, j’ai été très surpris. Les personnes étaient joyeuses et m’ont très bien reçu. J’ai parlé avec un pasteur qui m’a motivé à croire, à développer ma foi et Dieu allait m’aider.
Il m’a conseillé à suivre une Chaîne de Prière mais, pour être sincère, je n’étais pas sûr que cela allait marcher, mais en même temps, je n’avais rien à perdre.
Pendant les deux premières semaines où j’ai participé aux réunions, j’ai commencé à voir de petits changements en moi. J’ai abandonné les mauvaises fréquentations et j’ai cessé de haïr ma famille. Cela m’a montré que Dieu était en train de m’aider. Donc, j’ai commencé à prier plus et à participer aux réunions de mercredi également, parce que je voulais apprendre à faire la volonté de Dieu.
Lorsque j’ai terminé ma Chaîne de Prière, j’étais complètement libre! Je ne suis pas devenu parfait, loin de cela, mais j’ai suivi la direction de Dieu. Les rencontres du Groupe jeune m’ont également aidé à changer.
Lorsque je regarde ma vie et que je vois d’où je suis venu, je me sens très heureux.

Ike akpala