mercredi 8 août 2012

Tout ce que Dieu fait est bon!

 

 





Il était une foi, un roi qui aimait beaucoup chasser. Parmi ses amis qu'il emmenait avec lui à la chasse, il y en avait qui était très pieux et craignait Dieu (à l'inverse du monarque, qui ne s'attachait pas aux questions de la foi).

Toutes les fois que le roi arrivait à abattre un animal, ce sujet criait:
Tout ce que Dieu fait est bon!
Et le roi se sentait flatté par ces mots.
Un jour lorsque le roi tira avec son arme de chasse, cette dernière lui explosa entre les mains, lui arrachant le pouce de la main droite.
Lorsqu'ils revenaient à la maison, transportant le roi dans un brancard, le sujet a dit:
C'est vrai... Tout ce que Dieu fait est bon!
Le roi est resté furieux, il ordonna qu'on l'enferme dans un cachot et qu'on en jette la clé.
Lorsque le traumatisme initial de l'accident fut passé, le roi et ses amis sont retournés à la chasse.
Dans l'un de ces voyages, le groupe est tombé entre les mains de cannibales et, un par un, ils furent dévorés par les sauvages.
Le roi est resté le dernier. Mais lorsque son heure arriva, en venant l'examiné, le sacrificateur des cannibales s'est aperçu qu'il lui manquait le pouce de la main droite, il l'a déqualifié comme offrande et a ordonné qu'il soit libéré.
En revenant dans son royaume, le roi ordonna de libérer son ami et il lui raconta toute l'histoire.
Je vous avais dit, mon roi, que tout ce que Dieu fait est bon! Si vous n'aviez pas perdu le pouce, ce jour-là, vous seriez mort aujourd'hui.
Le roi s'est excusé auprès de son ami pour l'avoir mis en prison. Et il lui posa une question:
Mon ami, j'ai encore une question irrésolue dans mon coeur. Si tout ce que Dieu fait est bon, pourquoi Il a permis que j'ordonne que l'on t'emprisonne? Pourquoi a-t-Il permis que tu restes injustement deux ans derrière les barreaux?
Ah, mon roi, tout ce que Dieu fait est bon, parce que si je n'avais pas été emprisonné, je serai dans le ventre des cannibales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire