lundi 20 août 2012

Humilié pour la Gloire

Le malade est humilié par sa situation d’infirme; le failli est humilié par sa situation de misère; les parents sont humiliés par la mauvaise conduite des enfants; les enfants sont humiliés par la mauvaise conduite des parents...
Alors que l’orgueil promeut le déshonneur, l'humilité précède la gloire.


Mais ce n’est pas pour autant que l’orgueil passe de mode. Depuis les premiers habitants de la planète, l’orgueil est présent.
Les arrogants sont ceux qui finissent par payer le plus.
Personne n'est rien dans ce monde.
La créature humaine peut seulement examiner quelque chose si et seulement si, elle connaît le Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Pour cela, il est nécessaire d’être humble ou d’être humilié.
La connaissance de l’Éternel est la seule chose qui justifie la gloire humaine.
Le reste est reste et avec le temps disparaît.
Il n'est pas sage de fouler la voie de l’orgueil, de la vanité ou de l’arrogance, sous peine de finir sur un chemin de tristesse.
Apprendre cette leçon est un énorme défi qui, en raison de la nature humaine, chacun doit l’apprendre seul.
La seule façon pour que l’être humain reconnaisse le maximum de son insignifiance et de reconnaître, ô combien il est dans une situation bien difficile.
Que cela soit dans le domaine sentimental, la mauvaise santé, le domaine familial ou économique.
Dans ce cas, tous arrivent rapidement au fond du puits de l'humiliation et de la honte.
Ainsi, il n'y a pas d'autre choix que de se livrer à l'humilité.
Contrairement à ce que l’on pense, Dieu n'est pas responsable de nos mésaventures. Mais, nous récoltons les fruits que nous-mêmes semons. Nous récoltons aujourd'hui ce que nous avons planté hier; demain nous récolterons ce que nous semons aujourd'hui.
Nos mésaventures nous les créons nous-mêmes.
Il est vrai qu'Il a permis que nous atteignions notre fonds du puits. Notre puits individuel.
La compassion Divine laisse notre nature enseigner la voie de l'humilité, puisque, en raison de l’orgueil, nous n’écoutons pas Sa Parole.
L'humiliation de ceux qui souffrent amène l'âme à l'humilité et, par conséquent, à l’honneur. Cela, si nous faisons recours au Créateur.
Un bienheureux de cette leçon a reconnu la souffrance comme la porte du salut et a confessé:
“Il m'est bon d'être humilié, afin que j'apprenne Tes Statuts." (Psaume 119:71)
“Ainsi parle l'ÉTERNEL: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse. Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'ÉTERNEL, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'ÉTRENEL.” (Jérémie 9:23-24)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire