samedi 7 juillet 2012

Question de foi


               
 
Cette ville avait été victime d'une grande sécheresse. Pendant des mois les cieux ne versaient ni même, une seule goutte d'eau et les habitants étaient désespérés voyant leur bétail mourir. Les beaux paysages furent transformés en cartes postales typiques du désert.
Un jour, est apparu dans la région un homme qui disait être capable de faire tomber la pluie.

Il rassembla le maximum de personnes sur la place centrale de la ville et dit:
- Je suis une personne qui parle avec Dieu. Ensemble, nous pouvons faire qu’il pleuve sur cette ville, mais j’ai besoin de croire en la puissance de leurs propres prières. Je convoque le plus grand nombre de gens à se joindre à moi en prière, demain au lever du soleil, dans l'église de la ville, pour qu’une pluie abondante tombe et cela, immédiatement. Tout le monde devrait comparaître avec une foi inébranlable.
Cette nouvelle parcourut rapidement toutes les maisons, et avant le lever du soleil du jour suivant, de grandes processions, venaient de tous les points de la ville jusqu'à l'église. En y arrivant, tous s'agenouillèrent et débutèrent les prières.
Le soleil est né et, durant plusieurs heures, tous prièrent de plusieurs heures, mais la pluie ne venait pas. Jusqu'à ce que quelqu'un se dirigea vers le monsieur et dit être capable de parler avec Dieu et demanda:
Cela fait des heures que nous sommes agenouillés en priant, et la pluie ne vient pas.
Alors, le monsieur a répondu à haute voix pour que tous entendent:
- Je dis que tout le monde devrait venir avec une foi inébranlable, mais ce n’est pas ce qui s'est passé.
- Comment cela? Protesta une dame qui occupait le premier banc de l'église – Nous nous sommes levés tôt, nous sommes venus jusqu’ici, l'église est bondée et personne ne renonce à prier.
- Alors, s’il vous plaît, rétorqua le monsieur – Qui a apporté son parapluie, lève la main.
Un silence total régna et les personnes sont sorties une à une, comprenant ainsi ce que signifie vraiment la «foi inébranlable».

"Ce n’est qu’en ayant une foi inébranlable dans l’invisible que vous serez capable de réaliser l’impossible".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire