mardi 3 juillet 2012

Grâce à Dieu, pourquoi?


Grâce à Dieu pour mon salut,
 si ce n’était pas pour lui, je n’aurai aucune raison de vivre.
Grâce à Dieu pour les sacrifices,
 car à travers à eux, je connais mon niveau de foi en Dieu.

Grâce à Dieu pour les guerres, car elles révèlent les lâches et les courageux.

Grâce à Dieu pour les épines dans la chair, car si elles n'étaient pas là, je m’accommoderai dans la foi.
Grâce à Dieu pour ceux qui me détestent, s’ils n'étaient pas là, je n'aurai pas trouver la force de lutter.
Grâce à Dieu pour les difficultés, sans elles comment exercer la foi?
Grâce à Dieu pour les traîtres, sans eux, comment reconnaître les fidèles ?
Grâce à Dieu pour notre problème quotidien, s’il n’était pas là, comment vivre dans la dépendance de Dieu?
Grâce à Dieu pour les injustices,
 si elles n’étaient pas là, comment connaître le Juste Juge?
Grâce à Dieu pour les incompréhensions, si elles n'étaient pas là, comment comprendre l'esprit humain?
Grâce à Dieu par la douleur, si elles n'étaient pas là, comment détecter un problème physique?
Grâce à Dieu pour les faiblesses, parce qu’elles suscitent mes forces. J’ai appris, en prison, à faire du citron une limonade.
Grâce à Dieu lorsque je suis triste, parce que le Saint-Esprit me réjouit.
Grâce à Dieu, lorsque je pleure, parce que le Saint-Esprit me console.
Grâce à Dieu pour la mort, parce qu’elle délivre la matière pour assumer la Vie éternelle.
Grâce à Dieu pour les tribulations, parce qu’elles me font croître dans la foi.
Grâce à Dieu pour les déplaisirs des injustices,
 parce qu’elles ne permettent pas que ma révolte s’endorme.
Grâce à Dieu pour la solitude, 
parce que j’ai plus de temps pour mon Seigneur et Dieu.
Grâce à Dieu pour mon épouse, 
parce que j’ai quelqu’un qui supporte mes failles.
Grâce à Dieu pour mes enfants, 
parce que je peux ainsi comprendre mon Père Eternel.
Grâce à Dieu pour les enfants nés de ma foi, parce qu’ils seront fidèles à la continuité du Royaume de Dieu.
Grâce à Dieu pour l’oeuvre du salut, parce que je me sens utile comme serviteur du Dieu d’Abraham.
Grâce à Dieu pour les pierres du chemin,
 parce qu’elles me donnent des expériences dans la foi.
Grâce à Dieu pour avoir été au fond du puits,
 sans lui je n’aurai pas trouvé mon Seigneur et Sauveur.
Grâce à Dieu pour les appelés et les élus, parce qu’ils font la différence.
Enfin, en tout je rends grâce à Dieu parce que tout concoure au bien de ceux qui aiment le Seigneur Jésus (Romains 8:28).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire