dimanche 24 juin 2012

L’Etoile d’Abraham



Pour sauver son neveu Lot, Abraham a dû vaincre quatre nations qui en avaient vaincu cinq autres.
À savoir, Abraham a battu neuf Nations en une fois, avec seulement 318 hommes.
Imaginez la qualité de ces serviteurs.



Toutefois, la gloire de cette victoire n'était pas en raison de son audace et bravoure.
Mais parce qu'il a confié dans la promesse: “Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront …” Genèse 12:3
Sa victoire était telle que lui-même en fut effrayé.
Tant et si bien qu'il craignait que sa renommée suscite la révolte des autres peuples, qui unis pourraient le poursuivre.
Mais, le merveilleux Seigneur est venu vers lui, en disant: “Abram, ne crains point; Je Suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.”
Profitant l’opportunité, Abraham s'est plaint: “Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas.
Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.”
Chaque étoile symbolise un descendant d'Abraham.
Il ne pouvait pas compter les étoiles de la même façon qu’il ne pouvait pas compter le nombre de ses descendants.
Celui qui vit dans la foi d'Abraham est l'une de ces étoiles.
Chaque étoile a la promesse de Dieu, sous le serment de promesses faites à Abraham.
Tout Son héritage est un droit légal de ses «étoiles».
Êtes-vous une étoile d'Abraham?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire