lundi 12 mars 2012

Plus de force


L’inertie, une loi basique de la physique, explique que tous les corps sont ‘’paresseux’’ et ne désirent pas modifier leur état de mouvement: s’ils sont en mouvement, ils veulent continuer en mouvement; s’ils sont arrêtés, ils ne désirent pas se mouvoir. Le principe d’inertie peut être observé dans le mouvement d’un bus. Lorsque le bus démarre, les passagers ont tendance à se déplacer vers l’arrière. De la même manière, lorsque le bus est en mouvement et qu’il freine, les passagers se déplacent vers l’avant, avec la tendance à continuer selon leur vitesse. L’inertie se réfère à la résistance qu’offre un corps à l’altération de son état de repos ou de mouvement. (Source : Wikipédia)

En d’autres mots : tout résiste au changement.

Nous savons qu’à cause de la loi de l’inertie, si nous voulons bouger un objet, nous devons appliquer plus de force que la résistance que l’objet offre. Si nous voulons arrêter un objet en mouvement, nous devons offrir une plus grande résistance que la force que l’objet présente.

Cela veut dire : tout changement requiert une force plus grande que la résistance offerte.

Ce n’est pas différent dans la vie. Tout ce que vous désirez changer dans votre vie vous offre une résistance. Si vous voulez changer votre vie financière, votre mariage, votre santé, votre entreprise, votre performance, votre vie spirituelle – vous subirez une résistance. Donc, le changement ne peut se produire que lorsque vous appliquez plus de force que la résistance.

Si les choses n’ont pas encore changé pour vous, c’est parce que n’a pas encore été appliquée une force suffisante pour vaincre l’inertie de votre situation.

Ceci est une loi, et on ne peut y échapper. Le mieux que vous puissiez faire de est rassembler les forces nécessaires pour surpasser l’inertie de vos problèmes.

ERC

1 commentaire:

  1. Ah merci pour cette parole car je comprend mieux le pourquoi de certaine chose.

    RépondreSupprimer