lundi 5 mars 2012

Comment vaincre la timidité


Fait: les personnes courageuses ont plus de réussite que les timides.

Non, je n’ai aucune statistique d’Harvard pour appuyer cette affirmation, mais je ne pense pas en avoir besoin. Ce fait peut être facilement vérifié par observation. Je ne dis pas que les personnes timides n’ont jamais de succès. Beaucoup de timides parviennent même à aller loin. Mais c’est le courage qui fait plus de vainqueurs.

La question des timides est donc: Comment développer le courage?

La réponse est simple: En faisant des choses courageuses.

Le courageux a développé son courage en faisant des choses osées dès les premiers pleurs à 3h du matin – et il n’a plus jamais cessé. Ce sont les attitudes courageuses qui génèrent le courage.

‘’Mais attend un peu’’, diront certains. ‘’Comment ferais-je quelque chose de courageux si je n’ai pas de courage ?’’ C’est simple: faites semblant que vous en avez. C’est ça. Si vous attendez d’avoir du courage pour faire quelque chose de courageux, vous ne le ferez jamais. Premièrement, vous devez faire quelque chose de courageux, même en ayant peur. De là, lorsque vous voyez que cela a fonctionné, vous aurez plus de courage la prochaine fois. Et lorsque cela fonctionnera de nouveau, plus de courage encore, et ainsi de suite.

‘’Mais, et si ça ne marche pas?’’ Si ça ne marche pas, vous continuez jusqu’à ce que ça marche. (Et pendant ce temps, arrêtez d’être négatif !)

Essayez, après dites-moi le résultat.

Ainsi m'a parlé l'Eternel, quand Sa main me saisit, Et qu'il m'avertit de ne pas marcher dans la voie de ce peuple : N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration ; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés. C'est l'Eternel des armées que vous devez sanctifier, C'est Lui que vous devez craindre et redouter. Esaïe 8 : 11-13

 ERC


1 commentaire:

  1. La timidité est une sorte de blocage que l'on doit vaincre tous les jours. Des fois on a une expérience qu'on aimerait partager avec les autres mais voilà qu'apparaît ce sentiment de peur de mal faire ou de se ridiculiser... Et on oublie que Dieu est avec nous et qu'Il mettra les bons mots sur nos lèvres. Alors il faut oser et croire qu'à chaque fois qu'on ira contre la timidité, on vaincra et que notre courage augmentera. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer