Pourquoi certaines personnes ont-elles «peur» d’admettre qu’elles ont «peur»?
Pourquoi certaines personnes ont-elles «peur» d’admettre qu’elles ont «peur»? Seuls ceux qui ne sont pas nés ou qui sont déjà morts, n'ont pas «peur»!
Voyez ce que dit le texte biblique: "Jacob fut très effrayé, et saisi d'angoisse..." (Genèse 32:7)
Les héros de la foi ne furent des héros que parce qu'ils ont vaincu leurs craintes, mais il n’y a eu, ni même un seul d'entre eux, qui n'ait pas eu peur.
Ce fut le cas de Gédéon. S’il n’avait pas peur, où était-il alors au cours de ces sept années de domination des Madianites, des Amalécites et des peuples de l’Orient? Il était aussi à l'intérieur des grottes, comme toute la nation d'Israël, se considérant vaincu par cette menace réelle. Gédéon n'est pas né le jour où il fut appelé, il était là depuis le début de l'occupation ennemie, mais, comme le reste du peuple, il était aussi paralysé par la peur.
Je suis sûr que beaucoup se demandent maintenant: Alors, pourquoi Dieu l’a choisi et l’a utilisé pour délivrer son peuple? Parce qu'il a vaincu ses craintes et a compris que tant qu'il serait aussi esclave de la peur, il le serait aussi de ses ennemis. Il fut ainsi facile pour lui de surmonter ses peurs. Rappelant que, même craintif, il était également révolté!
Celui qui se révolte contre l'injustice et contre la honte qu’est devenue sa vie, avant d’affronter et de vaincre ses adversaires, affronte et vainc ses propres peurs!
Surmontez vos craintes et vous ferez toute la différence! Et vous serez aussi, dans la Main de Dieu, un allié solide dans le changement de votre vie et dans la vie de ceux qui vous entourent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire