lundi 19 novembre 2012

Le Royaume du Saint-Esprit



La justice est ce qui caractérise le Royaume de Dieu. L’injustice est ce qui caractérise le royaume de l'enfer. Et c'est la raison du divorce entre la créature et le créateur.
Dieu Le Père a choisi Abraham pour générer un royaume de justice. Ce serait la marque différentielle des autres royaumes de la Terre. Il fut alors établi le royaume d'Israël. Mais ce dernier brisa aussi l'Alliance avec le Créateur.
D'Israël, l’Eternel Dieu apporta Son Fils au monde. De Lui, est né le Royaume de Dieu sur Terre. Ce Royaume serait établi dans le cœur de ceux qui Le suivraient.
Pour obéir aux règles, aux lois, aux commandements ou à la Parole de Jésus, ceux qui Le suivaient devinrent disciples du Royaume de Dieu. Toutefois, par la désobéissance, ils sont, automatiquement, exclus du Royaume par l'insubordination.
Le Royaume de Dieu ici sur Terre est l'Eglise composée de membres obéissants à la Tête, le Seigneur Jésus.
Lorsque Dieu Le Fils est monté au Ciel, Il S'est assis à la droite de Dieu Le Père. Et Dieu a envoyé Dieu Saint-Esprit pour «Le remplacer» dans la conduite de ce Royaume ou Eglise.
Par conséquent, les membres de ce Royaume ou Eglise vivent sous la direction de la Tête par le biais de Son Saint-Esprit.
Il est impossible pour un membre du corps du Seigneur Jésus, de vivre hors de la discipline, l’ordre et la justice du Royaume de Dieu. S’il y a la désobéissance à la Parole venant de la Tête, c’est parce que, ce quelqu’un ne fait pas partie de Son Corps.
Le membre du Royaume de Dieu est discipliné, il porte en lui le caractère de Son Seigneur, il aime la justice et lutte pour elle.
“Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.” (Matthieu 5:20)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire