vendredi 30 novembre 2012

Foi explosive




Comme récompense du Saint-Esprit, la foi surnaturelle est le pouvoir de Dieu dans les pauvres en esprit. (Matthieu 5.3)
Il n'existe pas de plus au moins en question de foi.
La personne l'a ou pas.
Pour être un don Divin, la foi est individuelle et ne peut être imposer à personne.
Jésus a parlé sous forme de paraboles pour que les durs de coeur, orgueilleux et hypocrites comme les principaux sacrificateurs et pharisiens ne comprennent pas. (Marc 4.11) (Luc 8.10)
Cela confirme que la foi surnaturelle n'est pas pour tous. (Esaïe 53.1)
Pour les révélés c'est le pouvoir de Dieu dans son intérieur.
Petite ou grande, peu importe.
Comme un grain de sable qui envahit l'huître et il y développe jusqu'à se qu'il forme en une perle de grande valeur, la foi en Dieu est dans l'intime de l'humble prête à exploser et rendre possible les rêves impossible.
Dû à sa valeur inestimable, la foi prend tout en sa posséssion
Inclus une nouvelle vie.
La plus grande vertu de foi c'est qu'elle dépense des mérites personnels pour faire plaisir à Dieu, Sa source.
Plus grand que soit le pécheur, le pouvoir de foi est suffisant pour apporter à l'existence les choses qui n'existent pas.
Mais il est nécessaire courage pour l'exercer. Au contraire, rien ne sera fait.

lundi 26 novembre 2012

Je suis fatigué(e), je veux changer !



Première façon - «à ma manière»: Religieusement (normal, traditionnel, sans effort...)
«Ne t'éloigne point d'ici jusqu'à ce que je revienne auprès de toi, que j'apporte mon offrande, et que je la dépose devant toi. Et l'ÉTERNEL dit: Je resterai jusqu'à ce que tu reviennes.
Gédéon entra, prépara un chevreau, et fit avec un épha de farine des pains sans levain. Il mit la chair dans un panier et le jus dans un pot, les lui apporta sous le térébinthe, et les présenta.
L'ange de Dieu lui dit: Prends la chair et les pains sans levain, pose-les sur ce rocher, et répands le jus. Et il fit ainsi.
L'ange de l'ÉTERNEL avança l'extrémité du bâton qu'il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s'éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l'ange de l'ÉTERNEL disparut à ses yeux.»
(Juges 6:18-21)
Seconde façon - «à la manière de Dieu»: Sacrificiellement (foi-intelligente, révoltés, défi, dépendance totale...)
«Dans la même nuit, l'ÉTERNEL dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l'autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus.
Tu bâtiras ensuite et tu disposeras, sur le haut de ce rocher, un autel à l'ÉTERNEL ton Dieu. Tu prendras le second taureau, et tu offriras un holocauste, avec le bois de l'idole que tu auras abattue.
Gédéon prit dix hommes parmi ses serviteurs, et fit ce que l'ÉTERNEL avait dit; mais, comme il craignait la maison de son père et les gens de la ville, il l'exécuta de nuit, et non de jour.» (Juges 6:25-27)
Seulement quand il A OBEI et a fait les choses à la manière de Dieu et que tout ont changé. Malheureusement, combien ne de personnes qui ont déjà participé à la Campagne d’Israël, mais à leu manière, « Religieusement» et non à la MANIERE de Dieu « Sacrificiellement
»?
Et c'est pourquoi le miracle, la transformation, n'a pas encore eu lieu.
Les personnes vivent en dépensant leurs forces, tentant de résoudre le problème et de réaliser leur rêve, mais cela ne sert à rien. Comme par le passé, le peuple dépensait ses forces pour construire des fortifications dans les montagnes, des grottes et des tanières plutôt que d'investir toutes ses forces pour gravir la montagne-Autel et sacrifier à la manière de Dieu et résoudre rapidement leur situation. Que cela soit dans la résolution d’un problème impossible ou dans la réalisation de leur rêve.

Offrandes justes



Certainement, Dieu attend de Ses serviteurs des offrandes justes.
La prophétie:
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, et ils présenteront à l'ÉTERNEL des offrandes avec justice.” (Malachie 3:3), annonce la première venue de Jésus comme Seigneur et Sauveur, Il donnerait la possibilité aux fils de Levi d'être raffinés comme l'or et l'argent.
Lévi fut la seule tribu d'Israël élue pour servir l'Éternel Dieu comme sacrificateur. Ses fils continueraient les tâches sacrées dans le Tabernacle puis dans le Temple.
Au début, Lévi et ses fils ont eu l'honneur de se dédier exclusivement à l'Éternel.
Il le faisait avec sainteté et crainte. Ils étaient chargés de porter l'Arche de l'Alliance, de monter et démonter le Tabernacle, faire les sacrifices et présenter à Dieu les offrandes apportées par le peuple, au-delà des autres attributions.
Mais au fil du temps, ses fils ont refroidi dans la foi et ont fini par se corrompre complètement. Ils ne servaient plus Dieu.
Leur absence de crainte les a fait considérer les offrandes comme une fatigue. Et ils ont dédaigné l'Éternel des Armées avec des offrandes impures, telle que des bêtes aveugles, boiteuses ou infirmes. (Malachie 1:13)
Jésus est venu comme un feu d'orfèvre pour purifier les sincères dont les coeurs était corrodés et les affiner comme l'or. Mais seuls les sincères parce que les autres, les hypocrites, seraient complètement brûlés.
Le sang de Jésus continue à purifier et à justifier le pécheur sincère et le feu de Son Esprit le maintient pur pour, finalement, apporter des offrandes justes à l'Éternel.

mardi 20 novembre 2012

Pour réfléchir...



"Lequel d’entre vous est sage et intelligent?
Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite
avec la douceur de la sagesse.
Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute,
ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut;
mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute,
il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
La sagesse d’en haut est premièrement pure,
ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde
et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie.
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix."
(JACQUES 3:13-18)

lundi 19 novembre 2012

Le Royaume du Saint-Esprit



La justice est ce qui caractérise le Royaume de Dieu. L’injustice est ce qui caractérise le royaume de l'enfer. Et c'est la raison du divorce entre la créature et le créateur.
Dieu Le Père a choisi Abraham pour générer un royaume de justice. Ce serait la marque différentielle des autres royaumes de la Terre. Il fut alors établi le royaume d'Israël. Mais ce dernier brisa aussi l'Alliance avec le Créateur.
D'Israël, l’Eternel Dieu apporta Son Fils au monde. De Lui, est né le Royaume de Dieu sur Terre. Ce Royaume serait établi dans le cœur de ceux qui Le suivraient.
Pour obéir aux règles, aux lois, aux commandements ou à la Parole de Jésus, ceux qui Le suivaient devinrent disciples du Royaume de Dieu. Toutefois, par la désobéissance, ils sont, automatiquement, exclus du Royaume par l'insubordination.
Le Royaume de Dieu ici sur Terre est l'Eglise composée de membres obéissants à la Tête, le Seigneur Jésus.
Lorsque Dieu Le Fils est monté au Ciel, Il S'est assis à la droite de Dieu Le Père. Et Dieu a envoyé Dieu Saint-Esprit pour «Le remplacer» dans la conduite de ce Royaume ou Eglise.
Par conséquent, les membres de ce Royaume ou Eglise vivent sous la direction de la Tête par le biais de Son Saint-Esprit.
Il est impossible pour un membre du corps du Seigneur Jésus, de vivre hors de la discipline, l’ordre et la justice du Royaume de Dieu. S’il y a la désobéissance à la Parole venant de la Tête, c’est parce que, ce quelqu’un ne fait pas partie de Son Corps.
Le membre du Royaume de Dieu est discipliné, il porte en lui le caractère de Son Seigneur, il aime la justice et lutte pour elle.
“Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.” (Matthieu 5:20)

Douce persévérance




Milton S. Hershey est né le 13 septembre 1857, dans la zone rurale de la Pennsylvanie. Son père était un rêveur, mais il n'avait aucune persévérance, lorsque le projet sur lequel il travaillait échouait, il partait dans une autre ville et se lançait dans une autre entreprise. Les constants déplacements nuisaient aux études de son fils, qui a quitté l'école sans même avoir terminé l'école primaire. Sa mère, cependant, l’a influencé positivement en lui enseignant l'importance d'être fidèle à la dîme, d’obéir à Dieu et de persévérer.
Après avoir travaillé en tant qu’employé, Milton a décidé de devenir entrepreneur, d’investir dans une usine de bonbons au caramel. L'entreprise a fait faillite, mais il a ressayé. La société a fermé à nouveau. Sans argent et sans crédibilité, il ne s’est pas abattu. Il se souvint de ce qu'il avait appris avec sa mère et insista dans son rêve. Cette fois-ci, il obtint de bons contrats et prospéra. Lors d'une visite à l'Exposition Universelle «World's Columbian Exposition» de 1893, il vit une machine allemande pour faire des chocolats. Il en est resté fasciné. Il décida alors de l'acheter et de faire des garnitures au chocolat sur ses caramels.
Avec ce succès, Milton eut l'idée de fabriquer des barres de chocolat au lait. Mais il y avait un petit problème: on ne savait pas comment faire cela. À cette époque, c'était un produit de luxe, coûteux, fabriqué en Suisse, dont la formule était gardée secrète. Hershey n’en fut pas découragé pour autant, il était déterminé à développer une formule pour populariser cette friandise. Il fut considéré comme fou, mais sa détermination rendit le succès inévitable. Sans ses efforts (réalisés par la méthode d'essais et d'erreurs), vous et moi, nous n’aurions probablement jamais goûté cette merveille.
Milton vendit son usine de caramels et construisit l'usine de chocolats Hershey, dans sa ville natale, entourée de fermes laitières. En se mariant avec Catherine (Kitty), il trouva, en elle une grande compagne de voyage, de rêves et de projets. Ils n’ont pas eu d’enfant, mais Kitty eut l'idée de monter une école pour les orphelins et de prévoir ainsi un avenir à ceux qui n'avaient pas de parent. Comme lui-même n’avait pas terminé ses études, il accepta l'idée avec enthousiasme.
Contrairement à la plupart des hommes d'affaires de l'époque, Milton a compris que les employés ayant une bonne qualité de vie, pourraient produire mieux. Il construisit ainsi, pour eux, une ville complète avec une banque, des magasins, des maisons, des écoles, des parcs et même un Zoo! Avec la mort de Kitty, Hershey décida de faire don de sa fortune à des projets philanthropiques qu'ils avaient montés ensemble et continua à mettre en pratique les rêves qu'ils avaient, en donnant une opportunité aux plus démunis.
Durant la crise mondiale, appelée la Grande Dépression, Hershey réussit à prospérer et il a non seulement réussi à éviter des licenciements, mais a également embauché de nouveaux employés et augmenta l'estime de soi de ceux qui travaillaient déjà avec lui. Il est surtout resté connu pour la qualité de ses produits et pour avoir placé le bien-être de ses employés avant ses bénéfices et il est devenu le plus grand fabricant de chocolats du monde. Aujourd'hui, la société est contrôlée par la Fondation Hershey et soutient le travail de l'école, qui s’est développée et offre la gratuité de l'enseignement, une formation professionnelle, logement, vêtements, la subsistance, la santé et un suivi à plus de 1 100 garçons et filles. La ville de Hershey continue de recevoir des touristes et Milton est considéré, jusqu’à aujourd'hui, comme un génie, un exemple de persévérance, d'honnêteté et d’éthique, avec un amour profond pour l'humanité.
Une curiosité: Au cours de l'un de ses voyages à travers l'Europe, Hershey a acheté un billet pour le voyage inaugural d'un majestueux navire vers les États-Unis. Toutefois, en avril 1912, au moment de l'embarquement, Kitty est tombé malade et Milton a désisté du voyage. Le navire était le Titanic et Hershey fut sauvé de l'une des plus grandes tragédies du XXe siècle. Considéré comme un homme chanceux, Hershey savait que ce qu'il avait, était, en réalité, la protection de Dieu, à cause de sa fidélité.
Vanessa Lampert

lundi 5 novembre 2012

Peur? Moi? De qui?





Pourquoi certaines personnes ont-elles «peur» d’admettre qu’elles ont «peur»?


Pourquoi certaines personnes ont-elles «peur» d’admettre qu’elles ont «peur»? Seuls ceux qui ne sont pas nés ou qui sont déjà morts, n'ont pas «peur»!
Voyez ce que dit le texte biblique:
"Jacob fut très effrayé, et saisi d'angoisse..." (Genèse 32:7)
Les héros de la foi ne furent des héros que parce qu'ils ont vaincu leurs craintes, mais il n’y a eu, ni même un seul d'entre eux, qui n'ait pas eu peur.
Ce fut le cas de Gédéon. S’il n’avait pas peur, où était-il alors au cours de ces sept années de domination des Madianites, des Amalécites et des peuples de l’Orient? Il était aussi à l'intérieur des grottes, comme toute la nation d'Israël, se considérant vaincu par cette menace réelle. Gédéon n'est pas né le jour où il fut appelé, il était là depuis le début de l'occupation ennemie, mais, comme le reste du peuple, il était aussi paralysé par la peur.
Je suis sûr que beaucoup se demandent maintenant: Alors, pourquoi Dieu l’a choisi et l’a utilisé pour délivrer son peuple? Parce qu'il a vaincu ses craintes et a compris que tant qu'il serait aussi esclave de la peur, il le serait aussi de ses ennemis. Il fut ainsi facile pour lui de surmonter ses peurs. Rappelant que, même craintif, il était également révolté!
Celui qui se révolte contre l'injustice et contre la honte qu’est devenue sa vie, avant d’affronter et de vaincre ses adversaires, affronte et vainc ses propres peurs!
Surmontez vos craintes et vous ferez toute la différence! Et vous serez aussi, dans la Main de Dieu, un allié solide dans le changement de votre vie et dans la vie de ceux qui vous entourent!

Bénédiction ou Malédiction?


Comme vous pouvez le voir, la bénédiction ou la malédiction, le ciel ou l’enfer, dépendent de la pensée de chacun.
Bien sûr, personne ne va choisir la malédiction.
Cependant, la plupart ignorent que l'un comme l'autre a son prix.
Le coût de la bénédiction est l'obéissance à la Parole de Dieu;
Le coût de la malédiction est la désobéissance à la Parole de Dieu.
Il n’y a pas d’autre solution, c'est la discipline qui régit la justice de Dieu.
Que vous soyez chrétien ou non, baptisés du Saint-Esprit ou non, fidèle à l'église ou non... il n'y a aucun moyen d'échapper à cette règle.
La bénédiction provient du Trône du Très-Haut;
La malédiction provient de l'enfer.
Tout celui qui désobéit à l’ETERNEL Dieu est assujetti à la malédiction de l'enfer;
Tout celui qui, cependant, désobéit aux inspirations du diable se constitue l’ami de Dieu et donc digne de Ses bénédictions.
Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, Et je pourrai répondre à celui qui m'outrage.” (Proverbes 27:11).
Comme vous pouvez le voir, la bénédiction ou la malédiction, le ciel ou l’enfer, dépendent de la pensée de chacun.
L'obéissance ou la désobéissance, telle est la question.
L'obéissance à la Parole de Dieu est la foi requise par Ce dernier.
La foi qui lui a été agréable dans le passé et rend possible l'impossible;
Qui a sacrifié la volonté humaine;
A contrarié les désirs du coeur;
N'a pas tenu compte des sentiments;
Bien moins de l'opinion d'autrui;
Et fut de la folie aux yeux humains.
Abraham a obéi,
Isaac a obéi,
Jacob a obéi.
Même Jésus, a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui Lui obéissent l'auteur d'un salut éternel… (Hébreux 5:8-9)
L’obéissance n’est pas pratiquée en partie, comme dans l’habitude de certains. Tous les héros de la foi ont manifesté la véritable foi à travers l'obéissance à la Parole de Dieu.
C'est pourquoi l'apôtre Jacques enseigne: "Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?" (Jacques 2:14)

vendredi 2 novembre 2012

Le yacht de Steve Jobs


Avant de mourir, Steve Jobs a travaillé pendant cinq ans sur le design d'un yacht pour son usage personnel. Le yacht fut finalement terminé et inauguré dimanche dernier, un an après la mort du génie d'Apple. Le coût n’a pas été révélé, mais on l’estime à des dizaines de millions de dollars. Lors de l’inauguration, le yacht a été baptisé «Vénus», déesse romaine de l'amour, de la beauté, du sexe, de la fécondité, de la prospérité et de la victoire. Ironie ou quoi d’autre?
Je n'ai rien contre toute personne qui s’enrichit du fruit de son travail. Jobs a travaillé, créé, inventé, inspiré — et à juste titre s’est enrichi. Malheureusement, il n’a pas vécu pour profiter du yacht qu’il a conçu, parmi tant d’autres choses. Terrassé prématurément à l’âge de 56 ans, par l’impardonnable cancer du pancréas, toute sa fortune fut bien insuffisante pour surmonter la mort.
Ce fut en songeant à des gens comme lui que Jésus a raconté cette histoire:
Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.
Et il raisonnait en lui-même, disant: Que ferai-je? Car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.
Voici, dit-il, ce que je ferai: j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.
Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?
Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu.
Cette histoire n'est pas une condamnation pour les riches, mais un avertissement à toute personne qui est riche et ne reconnaît pas la vraie richesse. Fous, c’est ainsi que Dieu les appelle. Ils sont parfaitement au courant de la valeur d'un yacht, d’un avion, d’une voiture, d’une société, d’une montre, d’un bijou... Mais ne connaissent pas la valeur de leur propre vie et de la vie éternelle.
Quel que soit le solde de votre compte bancaire, êtes-vous prêt à mourir ce soir? Comment se trouve votre solde sur le compte de Dieu?