mardi 7 mai 2013

Vision Perdue




Des «déficients» naturels de la vision physique n'ont aucune idée de la beauté de la nature.
Ils sont habitués à l'absence de la lumière.
Mais, quand quelqu'un perd la vision physique, c’est plus cruel qu'être habituer à l'obscurité.
Le pire est lorsqu’on perd la vision spirituelle. Beaucoup de personnes qui ont travaillé avec moi, à mes côtés et ont mangé à la même table, qui ont été une fois éclairés et ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit (Hébreux 6:4) et ont délaissés leur foi, ont fini par perdre la vision spirituelle. Cette perte leur a coûté le Salut de leurs âmes.
Hier même, en parlant avec un collègue de ministère, a surgi ce sujet.
Il m'a montré des photos récentes de la famille d'un de ces aveugles par option.
Un air triste, le visage pâle, sans lumière, sans force, sans expression, sans vie...
Son épouse, avant était si belle, si joyeuse et pleine de vie, maintenant, elle porte une expression de douleur et de tristesse.
Sur la photo de famille, aucun membre ne montre de la joie, comme cela devrait l’être.
Tristesse et douleur ont essayé de me dominer. Cependant en pensant selon la Parole de Dieu, j'ai conclu: Que puis-je faire au-delà de prier pour eux? Lorsque l’on perd la vision spirituelle, on perd la vie. Et les membres qui composent cette famille ont tendance à tomber dans le même trou sans Lumière.
C’est ce qui est arrivé à Israël dans le passé et cela arrive avec beaucoup de chrétiens, de nos jours. Israël a échangé sa Gloire pour la corruption spirituelle et morale. Beaucoup d'officiers des églises évangéliques ont aussi échangé leur Salut pour les propositions de ce monde.
Que pouvons-nous faire?
Chacun a le pouvoir entre ses mains de choisir à qui servir.
Dieu n'interfère pas dans le choix de personne, cependant, Il est toujours prêt à appuyer ceux qui veulent revenir à Lui.
Tout autant Zacharie que Malachie ont servi d'instruments du Saint-Esprit pour avertir Israël au sujet de ces jours-là.
"Dis-leur donc: Ainsi parle l'Éternel des armées: Revenez à moi, dit l'Éternel des armées, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées." (Zacharie 1:3)
"Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites: En quoi devons-nous revenir…" (Malachie 3:7)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire