mercredi 15 mai 2013

Vaincre les mauvaises pensées




Le Salut n'est pas facile.
Pour Le conserver, il est nécessaire d'être conscients que nous sommes sauvés et non seulement que nous soyons sauvés mais que nous serons sauvés – si nous restons fidèles jusqu'à la fin. Pour cela, nous devons vaincre les mauvaises pensées.
Lorsque le Seigneur Jésus parle de porte étroite et de chemin resserré, nous n'avons aucune idée d'au combien le salut est difficile (Matthieu 7:14)
Seulement face aux tentations, aux déserts et défis, nous pouvons comprendre le poids de Ses paroles.
“…Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. ” I Corinthiens 10:13
L'un des secrets de la manutention du Salut est la prière en esprit. Cela se produit immédiatement après que les mauvaises pensées surgissent.
Dans le même instant, sans parole, dans notre pensée et de toute notre force, nous devons les expulser.
Par exemple, dans votre esprit, pensez: “Au Nom de Jésus c'est attaché!”
Répétez cela jusqu'à ce que vous en soyez délivrés.
Des pensées – bonnes ou mauvaises – sont inévitables.
Les bonnes (selon la Parole de Dieu) doivent être développées.
Les mauvaises ou celles qui semblent être bonnes, doivent être bannies.
Nous ne pouvons pas les empêcher de venir, mais nous avons le pouvoir de les réprimer.
Si les mauvaises pensées viennent, mais nous n'y résistons pas immédiatement, elles gagnent force et peuvent causer des risques à la bonne conscience et, en conséquence, au Salut.
Et plus longtemps, elles y restent, plus dur il sera de les réprimer.
Pour cela, la réaction par le biais d'une brève prière mentale, doit être immédiate.
On ajoute à cela la prière quotidienne au début et à la fin de la journée:
“Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! ” Matthieu 6.9-13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire