lundi 8 avril 2013

Prenez bien soin de la mallette

Prenez bien soin de la mallette



Un homme est mort.
Il réalisa, que Dieu S’était approché et tenait une mallette.
Dieu lui dit: Eh bien, mon fils, c’est le moment d'y aller.
L'homme, étonné, demanda: - Déjà? Si vite? J'avais tant de projets...
Je suis désolé! Mais c'est le moment de ton départ.
Qu’y a-t-il dans la mallette? - demanda l'homme.
Dieu lui répondit: Tes effets personnels.
Mes biens?! Les choses qui m’appartiennent, mes vêtements, mon argent?
Dieu répondit:
- Ils ne t'ont jamais appartenu, ils provenaient de la terre.
- Alors ce sont mes souvenirs?
- Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient au temps.
- Mes talents?
- Ceux-ci ne t’appartiennent pas, ils appartenaient aux circonstances.
- Alors mes amis, ma famille?
- Je suis désolé! Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient au chemin.
- Ma femme et mes enfants?
- Ils ne t’ont jamais appartenu, ils appartenaient à ton coeur.
- Et mon corps?
- Il n'a jamais été tien, il appartenait à la poussière.
- Alors c’est mon âme...
- Non! Elle m’appartient.
- Alors l’homme, apeuré, a pris la mallette de Dieu. L'a ouverte et a vu qu’elle était vide...
Avec une larme d'impuissance jaillissant de ses yeux, il dit:
- Je n’ai jamais rien eu?
- C’est bien cela. La vie est un moment. TU N’EMPORTES RIEN AVEC TOI! Comme il est écrit: “Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! Car, qu'est-ce votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.” (Jacques 4:14)
Que Dieu vous bénisse!
Avec la collaboration de l’Evêque Marcio Carotti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire