lundi 13 février 2012

Si je pouvais revenir en arrière...


Lorsque nous commettons une erreur, le poids de la culpabilité est ce qui souvent nous empêche de nous relever. On dirait que les voix accusatrices ne vont jamais se taire. Tout d’un coup, c’est comme si tous les yeux étaient sur nous, comme des lumières. Honte. Rage. Haine contre les autres et contre nous même. Nous nous sentons comme la pire des créatures. Les choses ne seront plus jamais comme avant, c’est ainsi que nous pensons.

Mais nous devons nous rappeler de la chose suivante: la signification de la parole Satan est ‘’accusateur’’. Que fait le peintre ? Il peint. Que fait le chanteur? Il chante. Que fait Satan? Il accuse. C’est son travail, sa profession, sa spécialité.

Le peintre voit un mur sal ou inachevé et, immédiatement, il veut le peindre. Le chanteur écoute une belle chanson et, immédiatement, il veut la chanter. Satan voit un pécheur errant et, immédiatement, il veut l’accuser. C’est son travail, sa profession, sa spécialité. Voilà la raison de tout ce bombardement de pensées accusatrices et de ce poids immense dans la conscience. 

Cependant, Dieu nous appelle de l’autre côté, offrant le pardon. Cela parait trop beau pour être vrai, je sais. Mais nous n’avons pas besoin de comprendre, juste accepter.

Vous qui êtes là en train de vous culpabiliser, qui êtes un pantin entre les mains de l’accusateur, qui avez un poids énorme sur les épaules à cause de vos erreurs, mauvaises décisions et mauvais chemins... ARRÊTEZ! Utilisez votre intelligence. Il existe une sortie pour vous. Vous pouvez faire demi-tour MAINTENANT et revenir vers les bras du Père, là, au début de tout.

Faites une prière maintenant, là où vous êtes, ou cherchez un lieu privé, et demandez immédiatement pardon à Dieu. Videz votre cœur de ce poids, confessez tout, et acceptez le pardon de Dieu. Pardonnez qui vous a blessé. Ensuite, retournez vers Ses bras. Revenez au début de tout, où vous L’avez rencontré, et reprenez la pratique des premières œuvres.

Le pardon et le relever sont le travail de Dieu, Sa mission, Sa spécialité !

ERC

1 commentaire:

  1. Ya pa si longtemps que sa j'etai dans la meme situation j'avait quitter le groupe jeune et l'eglise, et quand je voulait revenir le diable a tout fait pr men empecher avec des paroles sales , " regarde tout le monde te regarde, il parle de toi il te critique tout est different maintenant ils veulent plus de toi etc" au debut je l'ecoutai mais je me suis forcer a rester ! et j'ai demander pardon et Dieu a fait le reste ! je metait meme pas rendu compte mais toutes ses voix avait disparu ! Je suis heureuse je remercie Dieu parce qu'il a fait sa pour moi !

    RépondreSupprimer