mardi 7 mai 2013

Qu’y a-t-il entre moi et toi?



“Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.” (Luc 8:28)
En examinant ce passage, nous comprenons comment nous devons nous comporter dans ce monde, qui nous devons le souligner est “sous la puissance du malin”. A partir du moment où nous remettons nos vies au Seigneur Jésus et nous naissons de Son Esprit, nous ne pouvons plus jamais maintenir aucun lien direct ou indirect avec le diable.
Observez ce que le propre Satan a reconnu que Jésus est le Fils du Dieu Très-Haut et qu'il n'y a aucun accord, ni communion avec lui.
Nous pouvons voir ici le profane reconnaissant le Saint; l'immonde reconnaissant le pur; les ténèbres reconnaissant la lumière.
Nous devons être reconnus par le diable de la même manière. Sachant que nous sommes nés du Saint-Esprit, nous ne devons rien à voir avec Satan, pour cela notre témoignage, notre comportement, doit être vu par l'enfer, car notre Seigneur a dit: “Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.” (Matthieu 5:14-16)
Et nous ouvriers, quand le diable se présente face à chacun de nous, il se prosterne, nous appelant enfants du Dieu Très-Haut exclamant: “Qu'y a-t-il entre moi et toi?” ou il fait comme il l'a fait les fils de Scéva:
“L'esprit malin leur répondit: Je connais Jésus, et je sais qui est Paul; mais vous, qui êtes-vous? Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés. ” (Actes 19:15-16)
S'il se comporte face à vous comme les fils de Scéva, c'est parce qu'il vous manque la Sainteté, l'Onction, la Crainte, la prière aux pieds de Jésus, le jeûne et une vie de compromis avec le Seigneur Jésus.
PENSEZ-Y
Que Dieu vous bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire