samedi 20 avril 2013

D’où vient le courage pour se suicider?




Lorsqu’on voit des scènes de personnes mettant un point final à leur vie, se lançant du haut d'un bâtiment, se jetant sous une voiture ou se donnant un coup de feu dans la tête, nous demandons comment une personne peut avoir le courage de prendre des mesures drastiques et cela, contre elles-mêmes.
Les réponses sont: des problèmes sans solution apparente, sous forme de dettes, la perte d'un grand amour, trahisons subies par le conjoint, enfin ils sont multiples. Mais toutes ces situations sont des arguments utilisés par les gens qui pensent qu'en ayant leur âme séparée du corps (mort), ils entreront dans un environnement de paix et de solution à leurs problèmes. Toutefois, ils se trompent et, malheureusement, plongent dans un abîme profond où leurs nouveaux problèmes seront insolubles et éternels.
“Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons. Depuis longtemps il ne portait point de vêtement, et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres.” (Luc 8:27)
En examinant les Saintes Ecritures, nous voyons que, en fait, le courage d'une personne pour mettre un terme à sa propre vie, provient d’un tourment insupportable mis en œuvre par le diable, qui utilise ces situations susmentionnées.
Le Gadarénien était ce genre d’homme. Il vivait dans les sépulcres à la recherche d'un soulagement; il ne s’habillait pas, car son agonie était si grande que ses vêtements le gênaient; il n’habitait pas chez lui; et il vivait errant sur les chemins. N'est-ce pas ainsi que beaucoup vivent? Ou, qui sait, vous qui lisez ce message, vivez maintenant, à ce moment même?
“Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.” (Luc 8:29)
La quantité de démons était si grande que lorsqu’ils affligeaient ce pauvre homme, il hallucinait, multipliait ses forces au point de briser les chaînes et les fers aux pieds.
Ces démons l’ont laissé par ordre du Seigneur Jésus et ont attaqué les pourceaux qui passaient à proximité. Observez leur attitude en souffrant les tourments de l'enfer dans leur corps.
“Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.” (Luc 8 :33)
Maintenant je comprends le courage de quelqu'un qui renonce à la vie, se blessant à mort. Il veut mettre fin à la tourmente où elle vit, causée par le diable, pensant que la raison de son problème, est l’une des situations mentionnées ci-dessus. Pour cela, nous qui avons la connaissance de l'amour et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, nous ne pouvons pas nous lasser de faire le bien, montrant un nouvel horizon à ces personnes et luttant pour leur âme jusqu'aux dernières secondes de notre vie, ici sur cette Terre.
Soyez un gagneur d’âmes.
Là où vous vivez, travaillez ou étudiez, sûrement quelqu'un à côté de vous, est en train de penser ou a déjà même essayé de se suicider. Dieu compte sur vous pour empêcher une telle tragédie!
Que Dieu vous bénisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire