lundi 11 mars 2013

La source du bien et du mal




Lorsque nous lisons la Bible avec intelligence et méditons, nous arrivons à une conclusion qu'existent en Elle: la Parole de Dieu, la parole du diable et la parole de l'homme.
Pour cela, dans beaucoup d'extraits bibliques, nous trouvons des hommes associant la souffrance, la misère et les maladies, à Dieu. Comme si le bien et le mal venaient de la même source.
Cependant, nous observons aussi des hommes, qui en utilisant leur foi intelligente, se sont révoltés contre les situations critiques qu'ils étaient en train de vivre ou que le peuple affrontait
Aujourd'hui ce n'est pas différent. Les religions enseignent aux personnes à être patientes avec leurs problèmes, à accepter leur souffrance comme le destin, leur karma, leur croix ou comme une épreuve. Mais le Seigneur Jésus a révélé la source du mal, lorsqu'Il a dit: “Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire” (Jean 10:10)
Et il a également montré la source du bien, lorsqu'Il a dit: “...Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. “ (Jean 10:10). Pas uniquement pour cela, mais Il est aussi venu “afin de détruire les oeuvres du diable.” (1 Jean 3:8)
Mon ami, quel que soit votre problème, la source est le mal. Et il n'existe qu'une façon de le vaincre: par biais de la révolte, d'indignation. C'est cela que Dieu a révélé à ses serviteurs dans le passé:
Abraham, Moise, Gédéon... Et Il révèle cela de nos jours, parce qu'Il est capable de tout et Il a déjà montré cela lorsqu'il a offert son Fils Unique.
De quoi êtes-vous capable? Etes-vous capable de prendre une attitude et se lancer contre le mal, disant: C'est tout ou rien, vie ou mort?
Si vous en êtes capable, alliez-vous aux révoltés.
Du 10 au 17 mars: La Semaine des Révoltés.

"Je vous donnerai des bergers selon mon coeur, et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse. "
(Jérémie 3:15)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire