lundi 11 mars 2013

La révolte ne prend garde aux risques




Parmi les ouvriers, Dieu cherche des hommes et des femmes révoltés tels que Josué et Caleb:
“Si l'Éternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera: c'est un pays où coulent le lait et le miel. Seulement, ne soyez point rebelles contre l'Éternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture, ils n'ont plus d'ombrage pour les couvrir, l'Éternel est avec nous, ne les craignez point!” (Nombres 13:30 et 14:8-9)
Il était à la recherche de révoltés comme le lévite, dont la femme a été violée par les hommes de Guibeá et a pris l'attitude suivante:

«Jamais rien de pareil n'est arrivé et ne s'est vu depuis que les enfants d'Israël sont montés du pays d'Égypte jusqu'à ce jour; prenez la chose à coeur, consultez-vous, et parlez!»
(Juges 19.30)
La révolte est l'essence de la foi et du courage. Un révolté perd la notion du danger, de la peur et se lance, prend une attitude, de tout ou rien, se lance dans la dépendance totale de Dieu, mettant sa vie, son tout et sa volonté dans Ses mains.
Si vous êtes un ouvrier, si vous avez le Saint-Esprit, vous êtes de Dieu, pourquoi avoir peur, alors? Pourquoi accepter passivement la situation actuelle? Pourquoi accepter que les Saintes Ecritures continuent sur le papier? Pourquoi avoir une vie semblable ou pire que celle des voisins, de la famille, des amis, qui se moquent même de votre Dieu?
Révoltez-vous maintenant! Là même où vous vous trouvez, en train de lire cette parole, comme David l'a fait:
«Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Jusques à quand me cacheras-tu ta face?» (Psaumes 13:1-2)
Vous savez jusqu'à quand, ouvriers? Jusqu'à ce que vous sortiez du tiède et allez vers le chaud; quand vous sortirez du doute et partirez vers la foi: jusqu'à ce que vous ôtiez la cape de la religiosité et faites ce que vous n'avez jamais fait sur l'autel. Cas contraire, votre graduation le 17 Mars ne sera qu'une simple cérémonie religieuse. C'est le moment.
C'est votre tour.
Que Dieu vous bénisse
Avec la collaboration de l'Evêque Sérgio Correia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire