mercredi 8 août 2012

LE POUVOIR DE L’IMAGINATION



L'Éternel des armées l'a juré, en disant: Oui, ce que j'ai décidé arrivera, Ce que j'ai résolu s'accomplira.”  Esaïe 14:24

À travers ces mots, Dieu nous révèle comment il travaille. D’abord, il pense, détermine une chose. Après il agit de manière à ce que ce qu’il veut se manifeste.
Attention, celle-ci est la façon dont Dieu travaille. C’est la formule de la réalisation. C’est de cette manière qu’il a créé le monde et tout ce qu’on voit, même vous et moi.
Et  quand il nous a créés, il a mis ce pouvoir dans chacun de nous aussi, le pouvoir de l’imagination. Pensez-y. Dieu aurait pu  créer l’être humain sans ce pouvoir. La capacité d’avoir affaire à ce qui existe, à ce qui est réel, aurait été suffisante pour nous. Mais Il a choisi de nous munir de l’habileté d’imaginer, penser à quelque chose qui n’existe pas encore. Et qui n’est pas réel (et je ne parle pas des fantaisies, mais d’imaginer des choses réalisables).
S’il nous a donné ce pouvoir, évidemment il l’a fait pour que nous puissions l’utiliser. Mais, en général, ce pouvoir reste gardé dans le « placard à balai » de notre esprit, couvert de poussière, enseveli par des tas de préoccupations  auxquelles nous devons faire face dans la vie « réelle ».
Einstein a dit : « l’imagination est plus importante que la connaissance ». Cela ne nous étonne pas que lui, le plus grand scientifique du XXème siècle, soit arrivé à cette conclusion : « je veux connaître l’esprit de Dieu, tout le reste n’est que des détails ».
 Un synonyme d’imagination est la foi. L’imagination est la foi sans religiosité. C’est la foi sans additifs  humains.  C’est la foi à son état original. Et c’est ce type de foi que nous devons reprendre, pour réaliser l’impossible.
Si jusqu’à maintenant vous avez vécu une vie avec peu de réalisations, beaucoup de routine et presque pas d’espoir, probablement vous n’avez pas utilisé le pouvoir de votre imagination.
Allez au « placard à balai » de votre esprit, écartez les préoccupations du chemin, enlevez la poussière de dessus votre pouvoir, et sortez-le ! 
Commencez à imaginer :
Imaginez-vous en bonne santé.
Imaginez toutes vos dettes acquittées.
Imaginez que vous êtes le meilleur mari/la meilleure épouse du monde.
Imaginez-vous en paix et en sécurité.
Imaginez-vous fort(e), intelligent(e), en train d’aider beaucoup de gens.
Imaginez-vous après la mort, devant Dieu. Il vous sourit, vous appelle, et vous dit : félicitations, mon serviteur bon et fidèle. J’ai une fête préparée pour toi. Tu veux venir ?
Imaginez…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire