dimanche 5 août 2012
Ame vs Esprit
Si Dieu était une âme, Sa communication avec les êtres humains, serait directement de l'Ame Divine vers l'âme humaine. En d'autres termes, de Coeur à coeur, de Sentiment à sentiment, d'Emotion à émotion.
Alors nous pourrions Le sentir.
S'Il était une Matière, Sa communication avec nous serait assujettie au corps humain. Il Se présenterait sous forme humaine, non pour un temps comme cela fut avec Jésus, mais tout le temps. Alors, nous pourrions Le voir, Le sentir, Le toucher aujourd'hui comme l'ont fait Ses disciples.
Sachant que Dieu est esprit, Sa communication envers la créature humaine est juste assujettie au champ spirituel. De l'Esprit de Dieu vers l'esprit humain, de la Suprême Intelligence et Sagesse vers l'intelligence humaine. Et cela n'est possible que par le biais de la foi. La foi appliquée dans Sa Parole.
A partir de ce type de foi, la foi exercée et pratiquée en obéissance à la Parole, la communion avec Lui devient réelle.
Je confesse que cela est difficile d'expliquer et plus difficile encore de comprendre. Seul celui qui a déjà eu une expérience personnelle avec le Saint-Esprit peut le comprendre.
Cependant, nous allons avoir un nouveau Jeûne de Daniel, à partir du 13 août, lorsque les assoiffés arriveront à la Source et auront le droit de profiter du type de foi qui produit des bénéfices éternels.
Méditez sur cet enseignement et découvrez le secret de la foi qui fonctionne:
«Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne.
Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. » (Matthieu 21:28-31)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire