mercredi 15 février 2012

Que voulez-vous?


”Je peux enseigner n’importe qui à réussir ce qu’il veut dans la vie. Le problème c’est que je n’arrive pas à trouver quelqu’un qui puisse me dire ce qu’il veut.” – Mark Twain

L’une des raisons pour laquelle Dieu nous a donné la foi, c’est pour pourvoir décider par nous-mêmes ce que nous voulons. Nous voyons cela lorsque nous observons la façon dont Jésus traitait les personnes qui Lui ont demandé de l’aide. Il ne sortait pas en exauçant toutes les nécessités des personnes. Il savait que l’aveugle avait besoin de voir, que le paralytique avait besoin que ses jambes retrouvent la force, que l’affamé avait besoin d’aliment. Mais que faisait-Il lorsqu’ils venaient jusqu’à Lui? Il leur demandait:

Que voulez-vous que je fasse pour vous?

Pour répondre à cette question, ils étaient obligés à définir une demande et à avoir la foi pour le demander. S’ils ne savaient pas ce qu’ils voulaient, ou s’ils n’avaient pas la foi pour le demander, ils ne recevaient pas.

Plusieurs personnes vivent une vie monotone, ne sachant jamais quoi faire ou ne pas faire, parce qu’elles n’utilisent pas ce pouvoir que Dieu leur a donné. Elles demandent toujours l’opinion des autres et elles observent ce que les autres font avant de décider quoi faire, elles analysent, analysent et analysent un peu plus – et ne prennent jamais d’attitude. Elles souffrent de l’indécision.

Ami(e), que voulez-vous?

Répondez à cette question pour chaque domaine de votre vie. Ecrivez les réponses. Présentez-les à Dieu.

Il cherche des personnes qui puissent répondre à cette question.

ERC

2 commentaires:

  1. Une personne indécise, même si elle a des grands projet en tête ne peut rien faire, tant qu'elle ne sera pas définis dans ce qu'elle veut faire.
    Il faut qu'elle soit sur de ce qu'elle veut, pour se lancer à la réalisation de ses rêves tout en le soumettant à Dieu.

    RépondreSupprimer
  2. Quand on se rend au travail le matin, on y va directement .En principe on ne décide pas de se rendre ailleurs qu'à notre lieu de travail.Savoir ce que l'on veut c'est la même chose, quelque soient les circonstances on "doit s'y rendre" sans changer d'idée en chemin;

    RépondreSupprimer