vendredi 16 décembre 2011

6ème jour du Jeûne de Daniel - 16 décembre


Sept Esprits

Dieu comprend parfaitement le problème de chacun. D'où le déversement de Son Esprit sur tous ceux qui Le cherchent.


Les Sept Esprits, mentionnés dans le livre d'Esaïe, ne signifient pas Sept Saints Esprits. Ce sont des attributions qui identifient la Puissance de l'Esprit de Dieu. Rien ne Lui manque et rien ne pourra être rajouté. Il est absolument parfait.

Dans la prophétie:
L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.” (Esaïe 11:2)

Chaque vertu totalise la Plénitude du Saint-Esprit, qui reposerait alors dans le corps physique de Jésus. Il réunirait ainsi toutes les conditions nécessaires pour supporter les secousses de l'enfer au cours de Sa mission terrestre.

En Lui reposerait l’Eternel, Sa sagesse, Son intelligence, Son conseil, Sa force, Sa connaissance et Sa crainte.
Cette plénitude en Jésus est exactement la même que le Saint-Esprit continue à réaliser dans Ses enfants. Ces derniers ont aussi l'Esprit de l’Eternel, l'Esprit de sagesse, d’intelligence, de conseil, de force, de connaissance et de crainte.

Cela signifie qu'il n'y a aucun problème humain qui soit hors de la portée des sept vertus du Saint-Esprit. En l'Eternel, en Sa sagesse, Son intelligence, Son conseil, Sa force, Sa connaissance et Sa crainte de l'Eternel, il y a la solution à tous les problèmes de la Terre.
Y compris au vôtre!

Il est vrai que nous ne sommes pas encore arrivés “jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction.” (Ephésiens 4:13-14)

Mais cela ne signifie pas que la plénitude du Seigneur Jésus ne soit pas encore en nous.

L'homme peut être le plus riche du monde. Ses enfants mineurs ont la même richesse. Cependant, ils n’en prendront possession qu’à l'âge adulte.

Pour cela, les enfants de Dieu ont besoin d’arriver à la maturité de la foi. La plénitude de l'Esprit réside dans Ses enfants et serviteurs. Mais tout le monde n’est en mesure de comprendre cette grandeur en raison de l’infantilité spirituelle. Enseigner cela aux enfants de la chair, c’est comme jeter des perles devant les porcs.

En résumé: de la même manière que la Plénitude du Saint-Esprit a habité en Jésus, cela se produit aussi avec ceux qui sont nés et scellés de Dieu.

De ce fait, toute offrande de sacrifice que l’être humain fera pour recevoir l'Esprit de Dieu n’est rien face à l’Offrande donnée par Dieu. C’est le tout de Dieu pour le rien que nous Lui donnons.
Qui peut comprendre ce glorieux mystère?

Lorsque cela arrivera, s’accomplira alors la Parole du «Seigneur des armées célestes : Des peuples et les habitants de villes nombreuses vont encore venir. Les habitants d'une ville iront dans une autre et s'inviteront en disant : “Allons, mettons-nous en route pour implorer l'Éternel, le Seigneur des armées célestes, et pour rechercher sa présence.” Et on leur répondra: “Oui, moi aussi, je veux y aller!”

Ainsi des peuples nombreux et des nations puissantes viendront rechercher la présence du Seigneur des armées célestes, à Jérusalem, et l'implorer.

Voici ce que dit le Seigneur des armées célestes: En ce temps-là, des hommes de dix nations parlant différentes langues s'accrocheront à un Juif par le pan de son vêtement en déclarant: “Nous voudrions aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.” (Zacharie 8:20-23)

1 commentaire:

  1. EXACTEMENT!
    je Détermine qu'à travers ce propos j’atteindrai cette maturité.

    RépondreSupprimer